Air France KLM va tester les véhicules à air comprimé AirPod

Actualité

Publié le: 21/10/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015

Le groupe Air France KLM va tester pendant six mois à partir du printemps 2009 les véhicules à air comprimé AirPod du constructeur français MDI, qui ne rejettent pas de CO2, a-t-il annoncé lundi.

Air France Industries (AFI) et KLM Engeneering and Maintenance (KLM EM), les unités de maintenance du groupe, vont évaluer ces véhicules sur leurs sites de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schipol, a précisé Air France dans un communiqué.

Les études porteront notamment sur la sécurité, l'ergonomie, la fiabilité et la maintenance des véhicules. AFI et KLM EM sont les premières entreprises à envisager l'utilisation de véhicules de nouvelle génération à air comprimé, selon la compagnie aérienne.

Un porte-parole d'Air France a indiqué que cette initiative s'inscrivait dans la stratégie du groupe « d'utiliser les nouvelles technologies pour réduire les émissions de CO2 ».

La compagnie utilise déjà aujourd'hui plus d'un tiers de véhicules de piste électriques sur ses escales françaises. L'objectif est de passer à 40 % de véhicules électriques en 2009, et de continuer à augmenter cette proportion ensuite.

Le véhicule AirPod, de deux mètres de long pour 1,60 m de large, peut transporter quatre personnes. Il est fabriqué par MDI, une PME basée à Carros près de Nice. Les premières séries sont attendue au printemps 2009, a annoncé son PDG Guy Nègre, lors de la présentation du véhicule début octobre.

Source : AFP - sbo/clp/dlm


Plus d’info : Lisez notre article « L’auto en plein virage écolo »