Lexus IS 300h la maturité en prime
Essai Lexus IS 300h
Proposée en version hybride depuis 2013, la Lexus IS 300 h évolue. Même si les changements ne sautent pas aux yeux il faut reconnaître que la nouvelle mouture se caractérise par une ligne plus moderne, plus contemporaine.
Modèle essayé
Lexus IS 300h
Les plus
Le système hybride Niveau de finition Insonorisation Comportement routier Consommation Allure |
Les moins
Performances modestes au regard de la puissance Place centrale arrière perdue |
A l’avant la différence se caractérise surtout de chaque côté de la calandre avec de larges ouïes donnant à l’auto une allure sportive digne de certaines italiennes. Alors que le profil se présente sous un aspect plus fluide, sur la partie arrière une nouvelle signature visuelle fait son apparition.
Sécurité
En attendant ce nouveau modèle permet également de découvrir les avantages du Lexus Safety System+ qui dote le véhicule d’une pléiade de technologies sophistiquées pour prévenir les accidents ou en atténuer les conséquences. Les aides à la conduite comme le moniteur d’angle mort et l’avertisseur de circulation arrière améliorent la vigilance du conducteur face à des dangers qu’il n’a pas toujours identifiés tandis que les projecteurs DEL garantissent un éclairage plus intense et plus large de la route en conduite nocturne.
Finition
L’intérieur n’a pas été oublié. Nouveaux matériaux et commandes plus intuitives font leur apparition, le tout avec un niveau de finition qui frôle la perfection. A noter que l’écran central du système multimédia Lexus Premium, nettement plus grand, passe de 7 à 10,3 pouces. Ce nouveau moniteur haute résolution offre des images d’une taille et d’une lisibilité supérieures et un affichage en écran divisé qui permet de visualiser plusieurs informations.
Meilleure direction
La nouvelle Lexus IS 300h a également fait l’objet d’un travail au niveau de la suspension et de la direction. Ainsi la suspension reçoit un bras inférieur en aluminium forgé qui permet d’augmenter la rigidité. Le travail ainsi réalisé, conjugué également à un nouveau réglage du calculateur de la direction assistée électrique permet une amélioration notable et un meilleur agrément de conduite, notamment en ce qui concerne la précision.
Pour le reste peu de changement, la voiture est équipée d’un moteur essence à cycle Atkinson couplé à un moteur électrique. L’ensemble est relié à une transmission à variation continue de type CVT.
Bruno Mortier

Moteur : hybride de 223 ch Cylindrée : 4 cylindres 2494cm3 Puissance : 181 ch/ 6000tr/mm Couple : 221 Nm entre 4200 et 5400 t/mn Boîte : type CVT Accélération 0/100 km/h : 8''3 |
Conso mixte : 4,3/100 km CO2 : 97 g/km Longueur : 4.68 m Largeur : 1.81 m Hauteur : 1.43 m Réservoir : 66l Coffre : 450 l Poids : 1620 kg |
ÉQUIPEMENTSDe série : aide au démarrage en cote, sélection du mode de conduite, surveillance pression des pneus, 8 airbags, connectivite bluetooth, écran couleur de 4,2 pouces entre le compteur et le compte-tours et système multimédia avec écran central de 10,3 pouces sur le système premium, caméra de recul, jantes alliage 16 pouces.… En Option : peinture métallisée, capteurs de stationnement avant et arrière |
|
PRIXLexus IS 300h : 40 490 eurosLexus IS 300h Business : 41 490 euros Lexus IS 300h Sport édition : 44 490 euros Lexus IS 300h F Sport : 49 490 euros Lexus IS 300h F Sport Executive : 59 990 euros |
Les rivales du Lexus IS 300h

