Essai de l'Ami Buggy, la baroudeuse de l'été
Essai Amy Buggy
Avec son AMI, Citroën bouscule les idées reçues sur la voiture électrique mais aussi sur la voiture sans permis. Pour cet été le constructeur nous propose une version de plage de sa voiture 2 place, la Citroën Ami Buggy.
Modèle essayé
My Ami Buggy
Les plus Un toit en toile grise amovible qui s’enroule et qui prend place à l’arrière des sièges | Les moins Les 50 modèles ont été vendus en 17 minutes et 28 secondes seulement dès l’ouverture de la vente sur le site de Citroën |
Avec sa nouvelle Citroën Ami 100 % électrique, urbaine, de seulement 2,41 m et conduisible dès 14 ans, Citroën a créé un nouveau mode de transport. Mieux qu’une trottinette et bien moins chère qu’une voiture…
Fort de son succès, Citroën lance sa déclinaison « spéciale plage » pour l’été : My Ami Buggy. Cette version estivale concerve toutes les caractéristiques techiques du modèle traditionnel. Et les 50 Ami qui composent la série limitée spéciale plage ont déjà trouvé preneur !
Un clin d’oeil à la Méhari
Ce petit véhicule ne manque pas de charisme, et son style semble ici avoir trouvé son véritable écrin : le sable plutôt que la ville. Citroën a lancé cette série spéciale comme un clin d’œil à la mythique Méhari, apparue en 1968.
Quels équipements pour l'Ami Buggy ?
La petite Ami Buggy a toute la panoplie du tout-terrain !
Un mini-pare-bufle, des grilles de protection des projecteurs. De larges pneumatiques typés "mud" assurent une bonne adhérence.
Une barre d'éclairage à leds a été positionnée à l'avant du toit. Et la roue de secours sur le pavillon complète ce look. Ce toit, qui est découvrable, est muni d'une toile de protection imperméable et traitée anti-UV.
De plus, une ligne de bagagerie spécifique a été conçue pour être intégrée aux mini-portières.
Un look de baroudeuse aux détails soignés
La formule de la My Ami Buggy est simple : le constructeur a déstructuré la petite citadine, délestée de pans entiers de carrosserie, dont les portes, elle prend des airs de vacances. La robe a aussi été minutieusement choisie : pas de couleurs flashy ici, mais un beau kaki qui renforce le caractère robuste de ce modèle.
Pour rendre ce petit buggy encore plus tendance, Citroën a ajouté quelques touches de couleur jaune acidulé, et des jantes de 14 pouces dorées. L'Amy Buggy intègre même un petit becquet.
Combien d'exemplaires de l'Ami Buggy sont produits ?
My Ami Buggy ne sera produite qu’à 50 exemplaires. Chaque heureux de ce magnifique et très sympathique gadget profitera d’un petit bonus : une plaque gravée sur la planche de bord avec le matricule de la voiture.
Moteur électrique de 6 kw/h Vitesse max : 45 km/h Autonomie : 70 km 0 émissions de carbone |
Longueur : 2,41 m Largeur : 1,39 m Hauteur : 1,52 m |
ÉQUIPEMENTSBagages sont intégrés aux mini-portièresBanane magnétique sur le volant Pneus "mud" Projecteur sur le toit Roue de secours |
|
PRIX9 750 € |