Vieux carbus et vieux cubes de sortie dimanche

Actualité

Publié le: 04/06/2008 - Mis à jour le: 10/04/2015
P1705_080604.jpg
P1705_080604.jpgVieux carbus et vieux cubes de sortie dimanche
L'association « Blousons lunettes et bol de cuir » organise dimanche sa sortie annuelle de vieilles machines. Un joyeux rendez-vous des souvenirs.

Comme chaque année à la même époque, l'association BLBC, « Blouson lunettes et bol de cuir » organise dimanche sa sortie annuelle de vieilles motos. Ou plutôt de vieilles machines car tous les participants, propriétaires de mob 49,9 cm3 et même de Solex, ou de grosses 1 000 cm3 et plus, y sont les bienvenus, pour peu que leurs engins aient une trentaine d'années environ. « Il s'agit d'une sortie conviviale avec des voitures balais pour éventuellement récupérer un engin en panne. C'est vraiment une ambiance copains, » explique Bernard Le Bec, un des organisateurs. Cette sortie va donc être fumante, pétaradante, joyeuse et paisible à la fois : c'est chaque année cet esprit qui plane sur ce rassemblement.

Arrêt à Plonéour-Lanvern

Les circuits proposés chaque année sont différents. Mais le départ a toujours lieu sur le parking du Magasin Vert de la rue de l'Hippodrome vers 9 h, 9 h 30. Ce sont en moyenne une cinquantaine de motards (et cyclo motards) venus de tout le département et parfois même de bien plus loin, qui viennent régulièrement y participer. On y trouve de tout jeunes cyclomotoristes de 14 ans comme des octogénaires confirmés, tels que le désormais célèbre Simon Lorient, 85 ans, qui devrait encore être là, avec sa BB Peugeot à trois vitesses.

Le sentiment d'être reconnus et appréciés a amené les membres de l'association « Blousons, lunettes et bol de cuir » à organiser cette année une foire aux puces mécaniques, il y a un peu plus d'un mois, à Plonéour-Lanvern. Un succès pour cette première. Aussi ont-ils décidé de rendre dimanche un salut amical à Plonéour-Lanvern « qui a su si bien nous accueillir », souligne Bernard Le Bec, où ils s'arrêteront dimanche matin de 10 h à 10 h 30 après être passés par Plomelin et Tréméoc. De là, les motards à l'ancienne prendront la route de Combrit et Bénodet où ils s'arrêteront pour pique-niquer près du fort du Coq (les voitures suiveuses amènent quelques douceurs) et rencontrer les « vieux carbus de Concarneau » qui seront venus les rejoindre.

Après cette pause hypocalorique, retour sur Quimper en passant par Fouesnant, la Forêt-Fouesnant, La Grande Halte, Troyallac'h, Ergué-Gabéric et retour au Magasin Vert vers 17 h 30.

Inscriptions auprès de Bernard Le Bec : 06 74 92 16 et Claude Georges : 02 98 51 60 50.

Source : Ouest-France


Retrouvez toutes nos annonces moto