Un Mayennais sur le podium du Dakar

Actualité

Publié le: 20/01/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2480_090120.jpg
P2480_090120.jpg
Le Mayennais David Frétigné est arrivé troisième du Paris-Dakar en moto. Réactions de son entourage et des Mayennais.

« Fier d'être mayennais »

Jean-Michel Tridon, patron du bar La Payote, a été le plus rapide à réagir, en envoyant un mail de félicitations dès dimanche : « Étant comme toi né à Mayenne, je te dis bravo ! Troisième du Paris-Dakar 2009 avec de petits moyens, le minimum de notre part est de te féliciter, toi et toute l'équipe de Frank Helbert. Avec l'envie de te voir à Mayenne pour que tu nous fasses vivre ton Dakar 2009 à travers tes souvenirs. »

« Un rêve de gamin »

Nicole Frétigné, sa mère, qui habite toujours à Mayenne : « C'était super, on ne pouvait pas espérer mieux. J'ai suivi la course tous les soirs, je ne me couchais pas avant minuit ! Je suis très fière. Ça fait déjà plusieurs fois qu'il fait le Dakar, et c'était son rêve de finir sur le podium. Un rêve de gamin, même. »

« Un pilote Ernéen à haut niveau »

Philippe Lecompte, président du Moto-club d'Ernée, ou David Frétigné est toujours licencié : « C'est le seul pilote ernéen qui roule à haut niveau. On est très satisfait qu'il puisse faire parler du Moto-club d'Ernée et de la Mayenne. On l'a accompagné depuis ses débuts. Et pendant la course, les membres du club ont suivi son parcours du début à la fin. »

Propos recueillis par Thierry Soulard, Ouest-France