Slalom de Beaupréau Laurent Gouzerh le plus rapide

Actualité

Publié le: 22/09/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1988_080922.jpg
P1988_080922.jpg
Un beau succès sportif et populaire.

Près de 70 concurrents ont pu s'affronter ce dimanche, devant un public conquis et venu nombreux.

Le treizième slalom automobile de Beaupréau a connu un franc succès sportif et populaire. L'épreuve étant une étape de la coupe de France, les meilleurs pilotes français s'y étaient donné rendez-vous. C'est donc un beau plateau qui s'est présenté devant un public passionné et ravi par le spectacle.

Il faut dire que le circuit de Beaupréau est très apprécié des pilotes comme du public. Sa particularité est d'offrir une vue d'ensemble à tout le monde, sans angle mort, avec du public tout autour du circuit. Les spectateurs peuvent donc assister à la quasi-totalité de la performance de chaque concurrent. Et cette présence massive de spectateurs galvanise les pilotes, qui se transcendent pour livrer le maximum de leur potentiel.

Les concurrents, répartis en sept catégories, s'élancent les uns après les autres et courent trois manches chacun. Le meilleur temps de chaque participant est comptabilisé et constitue le classement «scratch». Et à ce petit jeu, c'est Laurent Gouzerh qui s'est montré le plus rapide. À bord de sa monoplace Dallara Le Fourchène, il s'est adjugé le meilleur temps devant ses compagnons de catégorie D/E.

Toutes catégories : 1. L. Gouzerh ; 2. H-C. Piau ; 3. J-M. Duranteau ; 4. D. Rialland ; 5. J-J. Vallet. Catégorie D/E : 1. L. Gouzerh. Catégorie C : 1. S. Penot. Catégorie FS : 1. D. Lamy. Catégorie F2000 : F. Metayer. Catégorie A : Y. Renaudeau. Catégorie N : F. Fricaud. Catégorie L : F. Moreau.

Source : Ouest-France


Plus d'info sur Laurent Gouzerh