Routes : les gendarmes mettent la pression

Actualité

Publié le: 29/12/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2431_081229.jpg
P2431_081229.jpg
Hélico, voitures banalisées, radars, etc. Plus de 600 hommes sont mobilisés pour intensifier les contrôles jusqu'au 4 janvier dans le Morbihan.

Les gendarmes vont continuer à mettre la pression, jour et nuit, sur les routes du Morbihan. Jusqu'au dimanche 4 janvier, les motards de l'escadron départemental de sécurité routière et les gendarmes de Lorient, Vannes, Ploërmel et Pontivy vont intensifier et doubler leurs contrôles sur les routes du département.

Les gendarmes préviennent : « Les excès de vitesse, l'alcoolémie au volant, les refus de priorité ainsi que l'usage du téléphone et le non-port de la ceinture de sécurité seront fermement sanctionnés.  »

Pour y arriver, d'importants moyens humains et matériels sont déployés avec, notamment « quelque 25 opérations de contrôles par jour, des contrôles de vitesse à l'aide de radars mobiles, des contrôles de vitesse avec interception et des contrôles d'alcoolémie. »

Ces dispositifs de contrôle seront renforcés par un « hélicoptère de la gendarmerie, des motos, la Subaru Impreza, et des véhicules banalisés de l'escadron de sécurité routière ». Ces opérations mobilisent près de 600 gendarmes pour éviter que de nouveaux drames routiers comme celui de Carnac, jeudi matin, jour de Noël.

L'enquête a permis d'établir que le jeune conducteur de 25 ans roulait trop vite et conduisait dans un état d'ébriété avancé avec plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang.

Source : Ouest-France