Rallycross : les frères Olivier et Yvonnick Jagu parmi l'élite

Actualité

Publié le: 07/10/2008 - Mis à jour le: 16/06/2016
P2026_081007.jpg

Depuis leur tendre enfance, Olivier Jagu, le garagiste dongeois, et son frère Yvonnick sont passionnés d'automobile.

Leurs talents respectifs de mécanicien pour le premier et de pilote pour le second, les ont conduits à s'engager il y a 6 ans, dans les compétitions de rallycross. Un sport automobile qui a la particularité de se disputer sur un circuit mi-terre mi-asphalte. À force d'expérience et de perfectionnement, ils se positionnent aujourd'hui parmi l'élite des participants au championnat de France.

Grâce aux remarquables performances réalisées depuis le début de la compétition, en avril dernier, le duo est à la 6e place alors qu'il ne reste plus que deux épreuves sur 10 à réaliser. « Notre excellent classement les 20 et 21 septembre à Mayenne, n'est pas étranger à cette fulgurante progression dans le classement, » explique Olivier.

Avec leur Audi A3 (la seule du genre à être homologuée en France), ils sont sur la deuxième marche du podium dans la catégorie D4. « Une division qui met en course les véhicules atmosphériques équipés de deux roues motrices ». Pourtant, la course était mal engagée à cause d'un souci d'embrayage, les frères n'ont assuré que deux manches sur trois.

Aujourd'hui, les deux compères s'autorisent le droit de convoiter la place supérieure puisqu'ils ne sont qu'à un point de l'actuel 5e, qui n'est autre que leur ami savenaysien Dominique Gerbaud.

Prochaines compétitions à Dreux les 11 et 12 octobre et à Essay dans l'Orne les 18 et 19 octobre.

Source : Ouest-France


Suivez le championnat de France de rallycross