Rallycross de Lohéac : les bruits de course... du parking au camping

Actualité

Publié le: 09/09/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1936_080908.jpg
P1936_080908.jpgMiss France dans le décor. Deux sorties de piste et un accrochage dès les essais libres samedi matin. Pas de bol pour Valérie Bègue, Miss France 2008, qui s'est retrouvée avec une 205 bien amochée. Heureusement, elle a pu récupérer des pièces ici et là sur les stands de ses concurrents. Ça aide d'être Miss.

Voiturette sans permis. « La petite est la photocopie de la grande. » Gaëtan Jan possède une 206 RC. Et son fils, Clément, 9 ans, une voiturette sans permis entièrement peinte aux mêmes couleurs. « D'habitude, il la conduit sur notre terrain. Mais aujourd'hui, il a même pu faire un tour de piste avec Miss France. » Chanceux le petit !

Ils habitent un camion. Au moins, l'équipe de finistérienne de Philippe Nihouarn n'est pas à l'étroit. Elle se balade d'un rallycross à l'autre à bord d'un ancien semi-remorque d'Intermarché : « Il y a deux étages : au-dessus, on range trois voitures ; en dessous, on a une cuisine équipée et des chambres. » Du lourd, quoi !

Ricard sans eau. C'est une note glissée sur la vitre de la voiture d'un bénévole : « Il n'y a pas d'eau pour le pot offert par Ricard. Serait-il possible de se faire ravitailler ? » On ne sait pas s'ils l'ont effectivement été. Mais on le leur souhaite sincèrement.

Tour d'honneur. Miss France a effectué un tour d'honneur en fin de journée dimanche, dans une Cadillac blanche pilotée par Michel Hommel, le père du Rallycross. Un petit tour, pendant lequel un spectateur a manqué de délicatesse. Moue de la jeune femme et signe de la main avec le pouce baissé. Valérie Bègue est sympa, mais faut pas pousser ! Subaru. Les gendarmes de la brigade d'intervention rapide ont présenté leur puissante Subaru, samedi. À combien elle monte ? « Officiellement à 230 km/h. Et officieusement à 300. Mais chut ! » Promis !

Botte de paille. Pas de problème majeur tout au long du week-end. « Ici, c'est bien huilé, jamais de soucis », souligne le capitaine Hervé Penven, commandant de la compagnie de gendarmerie de Redon. Seul point noir, les parkings, très humides. Pour éviter aux uns et aux autres de s'embourber, les agriculteurs de Lohéac ont donc déversé une cinquantaine de bottes de paille.

Source : Ouest-France


Retrouvez toutes nos annonces auto