Rallycross de Lohéac : Marc Morize prend les commandes en D3

Actualité

Publié le: 09/09/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1938_080908.jpg
P1938_080908.jpg
Championnat de France de rallycross à Lohéac. Le quadruple champion de France s'est brillamment imposé devant le Morbihannais Gaëtan Sérazin.

Division 2. En terminant deuxième de l'ultime manche qualificative, Sébastien Tertrais se voyait souffler la pôle position par Eric Guillemette son adversaire direct, pour le titre. Ce dernier en profitait d'ailleurs pour prendre les devants dès le départ de la finale, suivi comme son ombre par Tertrais. Déjà double champion de France en 2004 et 2008, Guillemette parvenait à conserver un léger avantage sur Tertrais. « C'est toujours bon de s'imposer sur la terre de son adversaire pour le titre et de revenir à cinq points « savourait le pilote de Chantilly et de poursuivre » J'ai bon espoir d'obtenir cette troisième couronne. Tout en sachant que Tertrais ne sera pas facile à déloger étant très régulier. « Le pilote de La Chapelle-Thouarault s'est désormais que sa marge de manoeuvre est réduite » Il me faut désormais en gagner une et terminer deux fois deuxième, lors des trois dernières épreuves. « Ce qui ne sera pas une mince affaire pour lui tout comme d'ailleurs pour son adversaire.

Division 3. Bien que septième de la première manche samedi après-midi, Marc Morize s'est admirablement repris hier après midi. Puisqu'en s'offrant les deux manches, il obtenait la pôle devant Henry Navail et Gaëtan Sérazin. Lors de la finale il jaillissait au feu vert devant Sérazin, le triple champion de France. Ce dernier ne pouvait empêcher Morize d'aller cueillir son cinquième succès « Heureusement que ma voiture a retrouvé sa rapidité, sur le sec. Ce qui n'était pas le cas la veille. Pour moi, c'est un bon week-end avec ce succès. Car je prends seul les commandes avec cinq points sur Navail et prendre la tête du championnat « devant Sérazin et Navail. Une seconde place appréciée par le pilote de Saint-Martin-sur-Oust qui pilotait pour l'occasion une Renault Mégane » Elle ne valait pas la 307. Mais elle était bien. Heureux je le suis aussi. Car c'était ma septième finale A consécutive ici. « La huitième sera peut-être pour l'an prochain cette fois en D1, au volant d'une Peugeot 207 WRC. A noter que Yoann Hervé et Yves Métayer ont pris de bien belles quatrième et septième places.

Division 4. A l'issue d'un final haletant, le Costarmoricain Bruno Huet prenait le meilleur d'une roue sur le Coutançais David Deslandes. Mais sur décision du collège des commissaires, tous les deux étaient crédités du même nombre de points (17pts). Car l'arrivée avait été quelque peu virile.

Prochains rendez-vous. Le premier aura lieu dimanche prochain à Montauban-de-Bretagne avec la finale du championnat Grand-Ouest, d'auto-cross. Le second aura lieu à Mayenne les 20 et 21 septembre avec la neuvième manche du championnat de France de rallycross.

Participation. 126 pilotes ont pris part à cette huitième épreuve du championnat de France à Lohéac. Ce qui pour l'instant en fait le record de participation cette saison.

Logan Cup. Le classement après Lohéac : 1. Romain Ferrero, 102 pts ; 2. D. Olivier, 96 pts ; 3. X. Briffaud, 82 pts. Seul Breton à y prendre part, le Morbihannais Maximilien Eveno occupe actuellement la septième place avec 59 pts.

Source : Ouest-France


Retrouvez toutes nos annonces auto