Nantes : « Marguerite » s'étend à 3 nouvelles stations

Actualité

Publié le: 04/02/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2514_090204.jpg
P2514_090204.jpg
Le service d'auto-partage « Marguerite » s'étend à trois nouvelles stations. Avec l'espoir d'augmenter le nombre d'usagers.

Les adeptes de l'auto partagée sont les premiers réjouis de la nouvelle : « Marguerite » s'enrichit de trois stations supplémentaires, ce qui porte son réseau à 14 stations. Toutes situées au centre-ville de Nantes.

Toujours pour de courts déplacements dans l'hypercentre, on pourra désormais emprunter une petite voiture aux bornes situées Place Zola, place Mangin et place République. Ce choix satisfait Jean-Michel Szekany, résidant nantais, et pionnier de la formule parmi les 150 abonnés que compte aujourd'hui Marguerite. Pour lui, la petite voiture en colocation est d'abord un atout financier, mais aussi un geste écologique concret en faveur d'une diminution de la pollution urbaine... »

Verra-t-on un jour des voitures aux couleurs de « Marguerite » dans la périphérie nantaise ?

« Pas à court terme », répond le créateur du service qui souhaite conforter la présence de la petite voiture orange et noire dans le centre-ville. Le nombre actuel d'usagers le satisfait plutôt après seulement six mois de test à Nantes. « Notre objectif est d'atteindre 1 000 adhérents d'ici trois ans, mais il faut laisser du temps aux automobilistes pour s'habituer à l'idée de laisser leur véhicule... » Le taux de fréquentation du site de « Marguerite », lui, semble témoigner d'un intérêt croissant pour ce mode de déplacement alternatif et respectueux de l'environnement urbain.

Boutique Marguerite, 325, rue Marcel-Paul, face à la gare sud.

Ouest-France