Citroën recrée une famille de DS...

Actualité

Publié le: 06/02/2009 - Mis à jour le: 29/11/2023
P2515_090204.jpg
P2515_090204.jpg

Saisie du virus du rajeunissement, la marque change aussi de logo, retape ses points de vente et vise les jeunes.

Pas débranchée la capacité d'innovation chez Citroën ! La deuxième marque du groupe PSA, qui subit la crise en souffrant moins que la majorité des constructeurs, s'apprête à le démontrer de façon spectaculaire. En renouant avec l'esprit de la DS mythique des années 60, le symbole même de la création maison.

Une nouvelle gamme de véhicules

En fait, les chevrons ne vont pas recréer stricto sensu une DS remise au goût du jour. Ils vont utiliser commercialement ce célèbre label pour lancer une nouvelle famille de véhicules qui devrait, selon nos informations, comprendre trois niveaux de gamme : basse, moyenne et haute.

Le modèle d'entrée de gamme sera le premier à être dévoilé, demain, en grande pompe sur les Champs-Élysées. Il devrait être vendu en 2010. Les autres modèles suivront aussi rapidement que possible.

Cette nouvelle famille de DS viendra donc compléter et renforcer une gamme largement rajeunie ces dernières années. Elle doit contribuer à casser définitivement l'image de « voiture à papa » qui a longtemps collé aux jantes de la marque dans les années 1980-2000.

Mais elle n'est qu'un élément du nouveau virage marketing appuyé qu'elle a déjà commencé à prendre dans le sillage très médiatique de Sébastien Loeb, son pilote vedette de rallye. Pour faire bonne mesure d'innovation, Citroën va également moderniser ses points de vente et les méthodes du même nom. Prises de rendez-vous sur Internet, communications systématiques par SMS, etc. Tout va être fait pour renouveler l'image et pousser l'avantage auprès de deux cibles privilégiées, les jeunes et les femmes. Le lancement prochain du C3 Picasso servira de test grandeur nature.

Paul Burel, Ouest-France