Moto : Vincent Houssin affiche ses ambitions

Actualité

Publié le: 25/07/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1837_080725.jpg
P1837_080725.jpg
Promosport, 6e manche au Mans ce week-end. Huit pilotes mayennais se disputent ce week-end la coupe de France promosport sur le circuit Bugatti.

Sur les six courses prévues ce week-end sur le circuit manceau, quatre verront des pilotes mayennais se disputer la Coupe de France Promosport. Certes, ils n'ont que très peu de chances de rivaliser avec les meilleurs mais, évoluant sur un circuit qu'ils connaissent tous pratiquement sur le bout des doigts, ils espèrent jouer les trouble fêtes.


Au général, il ne se dégage pas franchement de leader pour le titre, quelle que soit la catégorie. Il reste donc trois courses aux différents pilotes pour se départager. Cela commence dès ce week-end, sur le circuit Bugatti du Mans. Faisons un tour d'horizon des pilotes mayennais présents en Sarthe dès demain...


1000 cc. Ils seront six mayennais à participer dans cette catégorie. C'est Vincent Houssin, le Castrogontérien, qui devrait être le plus en vue ce week-end. « J'espère faire un podium. Je suis presque chez moi puisque j'ai fait les 24 h du Mans et que je viens souvent ici. Au classement général, je suis assez loin car j'ai eu pas mal de problèmes mécaniques durant la saison. Mais là, c'est clair, je veux être dans les trois », annonce Vincent Houssin.


Mickaël Desnos, quant à lui, souhaite réussir une belle prestation lors des qualifications. « Cela me permettra peut-être de me qualifier pour la finale A. Après, j'aimerais bien finir la course et faire du mieux possible », précise-t-il.


Deux autres pilotes du département participant à la catégorie 1000 cc font partie de la Team JPP Racing. Il s'agit de Dominique Messager et Julien Lassus. Pour ce dernier, l'objectif est clair : « On veut rentrer de Sarthe avec des points ».


Enfin, Pascal Meslet et Sébastien Delhommeau de Speed 53 compléteront la liste des engagés du département.


600 cc : Emmanuel Guyet est actuellement en grande forme. Il est en tête d'un championnat parallèle, la Power Cup Michelin, dont la dernière manche aura lieu le week-end du 15 août à Alès. Sur le circuit manceau, le pilote mayennais espère marquer des points. « Je souhaite finir dans les quinze.


Je connais très bien le circuit. Si je peux rentrer dans les dix premiers ça serait pas mal, histoire de finir cette coupe en beauté. En effet, je ne participerai pas aux deux dernières manches puisque je me consacrerai à la Power Cup Michelin », précise Emmanuel Guyet, 23e du classement général de la coupe de France Promosport. L'an passé, lors de cette même course, le pilote d'Arron était tombé alors qu'il pointait à la 7e position.


Également engagé dans cette catégorie, Marian Landais, effectuera ses premiers pas en promosport. Originaire de Sainte-Suzanne, le jeune pilote participe en effet à sa première manche et se déplace en Sarthe avant tout pour découvrir la course et se faire plaisir.


125 cc. Dans une catégorie largement dominée par les pilotes Aprilia, le jeune mayennais Pierre Grimoux, 17 ans et déjà vice champion de France d'endurance 125 cc, fera sa première sortie de l'année. Le jeune pilote de la Team DG 53 tentera de finir dans les quinze premiers pour marquer ses premiers points. Il participera également à la course Junior Cup.


Promo 500 Cup. Ce sont les Honda qui dominent la promo 500 Cup avec Florent Manniez (déjà 4 victoires), Julien Pilot et Clovis Mery. Le Lavallois David Garnier souhaite : « se faire plaisir et surtout, finir la course. Étant à la maison, je voudrais bien effectuer une petite performance et rentrer au moins dans les quinze premiers. Ici, personne n'est intouchable ».


Dans cette course, il sera accompagné d'un autre mayennais, Gaëtan Dubuisson, qui n'effectue que très peu de courses durant l'année. Les deux pilotes sont d'ores et déjà certains de participer à la finale A puisque compte tenu du nombre d'engagés et du circuit, tous les participants sont qualifiés directement en finale.


Ouest-France, J. J.


Retrouvez toute l'actu auto