Formule 3 Euro Séries : Clairay souhaite franchir un palier en Allemagne

Actualité

Publié le: 25/07/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1838_080725.jpg
P1838_080725.jpg
Formule 3 Euro Séries. Fort de son deuxième podium de la saison il y a deux semaines aux Pays-Bas, le Mayennais veut désormais goûter à la victoire.

La deuxième partie de la saison débute à Nürburgring (Allemagne) pour les différents concurrents de la Formule 3 Euro Séries. Le pilote mayennais Yann Clairay reste sur un excellent résultat à Zandvoort (Pays-Bas), avec une quatrième place acquise le samedi et une deuxième place le dimanche. Lors de ce meeting, il était donc le deuxième meilleur pilote à marquer des points sur le week-end. Le pilote de l'écurie SG Formula s'est ainsi hissé à la 6e place du classement général du championnat.

Ce sixième rendez-vous de la saison aura lieu sur la version courte du circuit de Nürburgring. Le Mayennais voudra confirmer les progrès constatés à Zandvoort dans le domaine des performances en qualification, d'autant plus que ce tracé allemand n'est pas réputé pour favoriser les dépassements.

« Maintenant qu'on a fini deux fois à la deuxième place, on doit viser une victoire. Il faut prendre les courses une par une et faire le maximum à chaque fois », voila ce que Yann Clairay annonçait après son podium hollandais.

Mais sa première séance d'essais libres effectuée hier après-midi sur le circuit allemand l'a légèrement refroidi. « On ne pensait pas être si peu compétitifs lors de cette mise en place. On a eu de grosses difficultés à régler la voiture », se désole le pilote Mayennais « mais les mécanos vont travailler toute la nuit, et j'espère que tout sera en place pour demain ».


« Pas du tout évident de doubler »

Mais son objectif reste tout de même intact. Il est conscient de la difficulté du parcours et sait que la course sera déjà presque jouée suite aux qualifications. « Sur un tel circuit, les qualifications sont très importantes. Ce n'est pas du tout évident de doubler ici. On souhaite pour cela terminer dans les cinq premiers lors de ces qualifications », avertit Yann Clairay. Même si lors d'une course, tout peut arriver, le circuit très petit de Nürburgring, obligera les pilotes à prendre des risques lors des séances de qualifications.

Premier français du classement général, Yann Clairay souhaite donc gravir une marche. Il n'a pas encore gagné de manche cette saison (mais a fini deux fois 2e) et attend cette victoire avec impatience. Ensuite, il lui restera seulement quatre courses...


Ouest-France, Jérémy JOUANNIC.


Classement général : 1. E. Mortara (Ita, Signature-Plus) 40 pts ; 2. M. Mäki (Fin, Mücke Motorsport) 31 pts ; 3. R. van der Zande (P-B, Prema Powerteam) 27 pts ;... 6. Y. Clairay (Fra, SG Formula) 19 pts.


À Nürburgring (Allemagne), 6e circuit de la saison.

Programme. Aujourd'hui : 9 h 30, essais libres. 15 h 50, essais qualificatifs. Demain : 11 h 50, course 1. Dimanche : 10 h 55, course 2.


Ouest-France, J. J.


Retrouvez toute l'actu auto