Carburant : astuces pour éviter le coup de pompe

Actualité

Publié le: 25/07/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1836_080725.jpg
P1836_080725.jpg

Comment éviter le coup de pompe

Si la nature a horreur du vide, l'automobiliste a horreur du plein. Trop cher, faut être plein aux as ! Le site Internet consoGlobe donne quelques astuces pour alléger la facture carburant.


• D'abord, se lever tôt. Les cuves enterrées des stations ont emmagasiné le froid de la nuit, la densité du carburant est moindre, votre litre a plus de chance de faire un litre au petit matin.

• Ensuite, ne pas être pressé. Plus on fait son plein lentement, moins il y a de vapeurs. Lesquelles, affirme consoGlobe, retournent dans les cuves pour être revendues au client suivant !

• Et puis, ne pas attendre la dernière goutte pour passer à la pompe. Toujours les fameuses vapeurs. Plus il y a d'air dans le réservoir, plus votre carburant s'évapore. D'ici à ce qu'il faille faire le plein quand le réservoir est déjà plein...

• Enfin, évitez de passer à la pompe quand le livreur est là. Cela fait remonter les saletés du fond des cuves et peut polluer votre cher carburant. Trop compliqué ? Prenez votre vélo. Vous respirerez à pleins poumons.


Source : Ouest-France, Hervé BABONNEAU.


Retrouvez toute l'actu auto