Moto : mariage de la sellerie et du vêtement - mardi 10 octobre 2006

Actualité

Publié le: 10/10/2006 - Mis à jour le: 08/10/2019
P926_061010.jpg
P926_061010.jpg

« Bagster » de La Ferté-Macé (Orne), spécialisée dans la confection de bagagerie, intègre Holding Trophy, leader du vêtement du motard.

« Bagster et Holding Trophy sont deux sociétés qui vont très bien et qui iront encore mieux en s'unissant. » La première, ornaise, spécialisée dans la confection de bagagerie, sellerie et protection pour motos, emploie 110 personnes à La Ferté-Macé. La seconde, en région parisienne, spécialisée dans le vêtement pour motard, compte 70 salariés. Leur alliance a été annoncée, lundi, par Jacques Nicolas, fondateur de Bagster, qui a décidé de transmettre son entreprise.

« Nos sociétés se ressemblent : même management, même vision. Ce rapprochement nous permet de créer un groupe français fort dans le monde de la moto », se félicite Olivier de Roaldes, PDG de Holding Trophy. Bagster produit de la bagagerie sur mesure, des tabliers et manchons et, depuis quatre ans, de la sellerie. Holding Trophy, regroupe cinq marques de vêtements et accessoires : Bering, Segura, Cameron, BLH et STT. « On proposera ainsi tout pour l'équipement du motard et de sa moto. On deviendra un acteur important du monde de la moto, en France comme à l'étranger. » Bagster comme Holding Trophy vendent environ deux tiers de leurs produits en France, le reste à l'export. « On est complémentaire : là où Bagster est fort, on est plus faible et vice versa. Ainsi, Bagster s'appuiera sur la force de vente de Trophy en Italie. »

Concernant l'avenir de Bagster en Normandie, Olivier de Roaldes assure vouloir « optimiser l'outil de production en conservant les emplois. L'usine restera à La Ferté-Macé et on a un projet d'extension pour augmenter la capacité du site et répondre notamment aux besoins de l'activité sellerie, en pleine croissance. »

Émilie MICHEL.

Bagster, créée en mars 1984 à La Ferté-Macé, emploie environ 110 personnes. Le groupe Holding Trophy, dont le siège social est à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), emploie environ 70 personnes. Ces sociétés représentent à elles un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros.