Morts sur les routes : des chiffres alarmants

Actualité

Publié le: 26/06/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2790_090626.jpg
P2790_090626.jpgMorts sur les routes : série noire en Anjou

La préfecture tire la sonnette d'alarme en découvrant les chiffres du nombre de victimes sur les routes du département. Les motards payent un très lourd tribut depuis le début de l'année.

« Les chiffres sont très alarmants », estime la préfecture du Maine-et-Loire. Vingt-cinq personnes ont trouvé la mort, depuis le début de l'année, sur les routes du département (contre seize l'an dernier à la même période). paient un très lourd tribut. Onze jeunes de 14 à 25 ans ont déjà perdu la vie sur les routes du département, et on comptabilise quasiment autant de motards tués (sept) qu'en 3 ans cumulés sur la même période !

« Alors que chaque mois des vies sont sauvées sur les routes de France, la situation ne s'améliore pas dans le Maine-et-Loire », s'inquiète la préfecture. Afin de rappeler à chacun sa responsabilité sur la route, Marc Cabane, préfet de Maine-et-Loire, a décidé de lancer la semaine prochaine une action de grande ampleur, pilotée par son directeur de cabinet, à l'occasion des premiers grands départs en vacances.

« Elle conjuguera messages de prévention et répression des comportements à risques. L'accidentalité routière n'est pas une fatalité : dans neuf cas sur dix, une infraction au Code de la route est à l'origine d'un accident mortel. Plus que jamais, chacun doit rester vigilant : respecter les règles, c'est sauver des vies », communique la préfecture.

(Source : Ouest France)

A lire également
>> La voiture des chauffards sera-t-elle confisquée ?