Miss France au Rallycross de Lohéac

Actualité

Publié le: 09/09/2008 - Mis à jour le: 08/10/2019
P1931_080905.jpg

Valérie Bègue, Miss France 2008, a hâte d'y être.
C'est l'attraction de cette édition du rallycross. Valérie Bègue, Miss France 2008, prendra le volant, ce week-end, sur le circuit de la Cour Neuve.

Elle a découvert le monde du Rallycross cet été à Châteauroux. « Les organisateurs m'avaient proposé de piloter en pensant que je refuserai. Mais j'ai tout de suite accepté. J'ai toujours été un peu tête brûlée. Et j'ai adoré ça, dit-elle, plein de sourires dans la voix. C'est un souvenir extraordinaire, le meilleur de cette année pour l'instant. »

Pour une première, la Réunionnaise n'a pas été ridicule puisqu'elle a fini à une place de la finale en Division 2. Depuis, elle est accro. « En découvrant le monde du rallycross, je me suis trouvé une passion. J'aime la vitesse, les sensations fortes. Il y a une telle impression de contrôle au volant. J'étais euphorique. »

Aujourd'hui, Valérie Bègue n'a qu'une hâte : être à Lohéac. « Je me suis renseigné sur le circuit via internet. J'ai été un peu prudente à Châteauroux, je bordais, je ralentissais pour laisser passer des concurrents. Cette fois-ci, je ne compte pas faire de cadeau. »

Dans son île de l'Océan indien, le sport automobile est sacré : « Il y a pas mal de rallyes sauvages. Mais je préfère le circuit. C'est plus sûr. Au début, je pensais que ce serait ennuyeux de faire toujours le même tour. J'ai vite changé d'avis. »

Elle retrouvera, ce week-end, plusieurs pilotes dont elle a fait la connaissance à Châteauroux. Dont quelques femmes. « Elles se débrouillent très bien. C'est vrai, la combinaison, c'est pas très sexy. Mais les femmes ont leur place dans les rallycross. En tout cas, je ferai tout pour continuer à en faire. »

Source : Ouest-France - Philippe Mathé


Visionnez le diaporama des essais