Les Ford Fiesta ont la cote chez les voleurs

Actualité Ford Fiesta

Publié le: 26/03/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2622_090326.jpg
P2622_090326.jpg
Sale temps pour ces voitures américaines. Ces derniers jours au Mans, elles sont l'objet de toutes les convoitises...

Lire aussi >> Que faire en cas de vol de voiture ?

Sans doute la réputation des Ford Fiesta d'être faciles à voler n'est pas étrangère à ces multiples tentatives de vols. Mais il faut croire que ce n'est pas si simple ! Ainsi, dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, un témoin signale une tentative de vol de cette voiture, rue de Funay. Les policiers interpellent un peu plus loin deux garçons de 17 et 18 ans sans domicile fixe qui reconnaissent la tentative.

Ils racontent aussi avoir, un peu plus tôt dans la soirée, tenté vainement de voler une... Ford Fiesta rue Letouzé. Ils en avaient forcé la portière, et la poussaient rue Bénard pour essayer de la faire démarrer, mais la présence de nombreux témoins les avait fait déguerpir. Laissant la voiture en plan.

Lors de leur garde à vue, ils ont aussi reconnu avoir « emprunté » une Ford Fiesta garée rue Saint-Victeur le soir du 15 février. Après une virée jusqu'à Alençon, ils l'avaient sagement ramenée au même endroit.

Pour ces deux tentatives et ce vol, le mineur sera convoqué devant le juge pour enfant, son complice devant le tribunal correctionnel. En attendant, ils ont été remis en liberté.

Dans la même nuit, vers 4 h 40, les policiers sont intrigués par deux hommes fortement alcoolisés qui poussent une... Ford Fiesta, rue Nationale. Un 3e, dans le même état, est au volant, tentant de la faire démarrer. Sans la clé, puisque là encore, il s'agit d'une tentative de vol. Après une nuit en cellule de dégrisement, les trois hommes âgés de 18, 25 et 33 ans ont reçu une convocation devant le procureur de la République, pour septembre.

Ouest-France