La moto fait son show à Ploufragan

Actualité

Publié le: 19/03/2009 - Mis à jour le: 03/10/2023

La première édition du salon de la moto réunira professionnels, passionnés et curieux, ce week-end, au Véhipôle.

Pourquoi un salon de la moto à Ploufragan ?

Après l'inauguration du Véhipôle, où se tenait un salon de l'automobile, certains professionnels présents ont lancé l'idée d'un salon de la moto. Même si les automobilistes se convertissent de plus en plus aux deux roues, le marché du deux roues s'essouffle. Ce salon est l'occasion de le soutenir. Les concessionnaires briochins ont été d'accord tout de suite. Nous attendons jusqu'à 5 000 visiteurs durant les deux jours. Les motards se déplacent beaucoup. Ils viendront des quatre coins de la Bretagne, et même d'au-delà Châteauroux, Nantes...

Qu'est ce qui attend les visiteurs ?

Nous allons avoir des expositions de motos : des plus anciennes, comme une de 1931, en passant par les années 70 avec des Ducati, des Harley. Egalement, des motos du Paris-Dakar ou des 24 Heures du Mans. Nous allons avoir beaucoup de modèles en exclusivité, comme la Yamaha R1 avec son moteur GP au bruit inédit. Des initiations sont proposées aux jeunes, de 6 à 14 ans, et aussi des parcours pour les grands. Nous avons des démonstrations comme le stunt, des acrobaties à moto où ils sautent en l'air. Nous n'oublions pas la sécurité routière, des interventions sont prévues pour sensibiliser le public.


Samedi 21 et dimanche 22 mars, à partir de 10 h 30, « La moto fait son show », au Véhipôle, campus de l'artisanat et des métiers de Ploufragan.

Ouest-France