La BlueCar de Bolloré assemblée à Rennes ?

Actualité

Publié le: 25/09/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2889_090925.jpg
P2889_090925.jpgLa BlueCar assemblée à Rennes ?

C'est le projet que poussent les élus bretons. Vincent Bolloré a été contacté en juillet.

« Et si la BlueCar était fabriquée en Bretagne ? » La petite phrase lancée, hier, par Bernard Poignant, le maire de Quimper, à l'inauguration de l'usine Bolloré de batteries électriques, pourrait avoir un vrai prolongement. L'idée chemine chez les élus bretons, très mobilisés pour assurer la pérennité de la filière automobile.

Ils sont d'ailleurs prêts à mettre la main à la poche pour donner un coup d'accélérateur à leur projet : faire assembler la voiture électrique sur les chaînes de PSA Peugeot-Citroën, à Rennes. Avec l'ambition de créer une filière automobile verte.

Bonne pioche, Vincent Bolloré n'est pas du tout hostile. Il estime même que « ce serait un très beau projet pour la Bretagne ». Apparemment, les premiers contacts, industriels et politiques, ont permis de faire démarrer le projet. Alors que Jean-Yves Le Drian, le président du Conseil régional, doit rencontrer prochainement Philippe Varin, le PDG de Peugeot-Citroën. Il veut ainsi faire avancer un peu plus vite une idée qui ne manque pas d'arguments même si, pour l'heure, du côté de PSA, on affirme que « ça manque de consistance ».

Chez Peugeot-Citroën, on le sait, les chaînes rennaises, dédiées à un haut de gamme qui se vend mal, sont en manque durable de production. Et elles sont dotées d'une ligne polyvalente capable d'accueillir de petits modèles comme la BlueCar. Chez Bolloré, dont on connaît la fibre bretonne, on rapprocherait utilement l'assemblage des voitures, Rennes, de celui des batteries, Quimper.

(Source : Paul Burel, Ouest-France)

A lire également
BlueCar : premières livraisons en juin 2010
Voiture électrique : première mondiale à Quimper
L'automobile électrique va prendre 10 % du marché d'ici 10 ans