Historic Auto : rendez-vous incontournable des passionnés de véhicules anciens
Actualité

Depuis sa création en 2018 au parc des expositions de la Beaujoire, le salon Historic Auto est devenu un incontournable dans le monde de l’automobile. Entre les antiques De Dion-Bouton, les 205 GTI, et les Mercedes 300 SL, le salon a offert un panorama exceptionnel de l’histoire automobile, confirmant son succès et son importance dans le paysage des événements de véhicules de collection.
Les 90 ans de la Traction
La reine des Citroën, la Traction Avant a sillonné nos routes pendant 9 décennies. Le club emblématique de cette icône : La Traction Universelle, a présenté un large panel des modèles, coupé, cabriolet, large, familiale, commerciale, 4 ou 6 cylindres…
Les 100 ans de la MG
Les modèles de la marque MG ont marqué chaque époque de manière unique. Le succès des petites voitures de sport MG est croissant au cours des années 1920 et 1930. Des routes sinueuses de la campagne anglaise aux circuits de course internationaux, les voitures MG ont toujours incarné la sportivité, la maniabilité et le plaisir de conduire.
Les 90 ans de Simca
Simca était une entreprise automobile française qui a joué un rôle important dans l'industrie automobile du pays pendant plusieurs décennies.
Au fil des années, Simca a élargi sa gamme de modèles et à gagner en popularité en France. La Simca Aronde, lancée en 1951, a connu un succès remarquable et est devenue l'une des voitures les plus vendues en France dans les années 1950.
Les 70 ans de la 300 SL papillon
La pépite du salon de New York en février 1954, lorsque Mercedes-Benz présenta son coupé 300 SL « Papillon ».
D'autres anniversaires (100 ans de la Bugatti 35, 70 ans de Facel Vega, 60 ans de la Mustang et de la R8 Gordini, 50 ans de l’Alpine A310, Golf 1, Scirocco 1 et CX, 40 ans de la 205 GTI et de la Venturi) ont également été célébrés.