Grand prix de France moto 2008 : Jorge Lorenzo, le surdoué du MotoGP

Actualité

Publié le: 16/05/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1661_080516.jpg
P1661_080516.jpg
Jorge Lorenzo, qui courra blessé au Mans, a tous les atouts pour devenir le maître des GP.

A 15 ans, il disputait déjà sa première course GP en 125cc. Double champion du monde 250cc en 2006 et 2007, Jorge Lorenzo (21 ans) s'est adapté de manière étonnante au MotoGP pour un rookie. 2e au Qatar, 3e à Jerez, vainqueur à Estoril, surprenant 4e à Shanghai après son « highside » de deux mètres qui lui a valu des blessures aux chevilles, l'Espagnol qui doit se faire aider pour monter et descendre de sa moto, s'alignera au GP de France ce week-end.

« J’ai eu de la chance en Chine ! J'aurais pu retomber d'une autre manière et être incapable de courir pour la moitié de la saison », a-t-il déclaré. « En Chine, j'ai réalisé à quel point ce sport était risqué. Nous devons prendre des risques. À Shanghai ce dimanche-là, je savais que je devais aller de l'avant et prendre des risques pour mon team. »

Un team où la tension monte avec Valentino Rossi - les deux hommes font box à part - d'autant que l'Italien roule en Bridgestone alors que Lorenzo a conservé des Michelin. Alors pas de temps à perdre ! Lorenzo est allé consulter son médecin mercredi dernier. Les radiographies ont montré une évolution positive de sa fracture à la cheville droite ainsi que de sa rupture du ligament interne de la cheville gauche.

« Les blessures n'ont pas eu assez de temps pour se résorber, mais étant donné le courage de Jorge et sa capacité à endurer la douleur, il pourra piloter sans problème ce week-end », a précisé le Dr. Xavier Mir. « Je ne serai pas à 100 % au Mans, mais je serai mentalement fort sur une de mes pistes préférées et j'ai hâte de piloter, avance l'Espagnol, actuellement 2e du championnat derrière Pedrosa, j'espère être suffisamment en forme pour être aussi compétitif que durant les quatre premières courses. » Ça promet !

Source : Ouest-France - Alain Moire


Retrouvez l'actualité du GP moto 2008

Consultez nos annonces moto