Grand prix de France moto 2008 : Valentino Rossi en pleine forme

Actualité

Publié le: 16/05/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1660_080516.jpg
P1660_080516.jpg
Le docteur Rossi en pleine forme

Le septuple champion du monde a retrouvé le chemin de la victoire. À l'aise sur le Bugatti, il reste LE favori ce week-end.

Au feu les mauvaises âmes qui, la saison dernière voyaient déjà Valentino Rossi jeté aux oubliettes. C'est vrai que 2007 avait été un peu laborieux. En « délicatesse » pendant toute la saison avec ses pneumatiques Michelin, le septuple champion du monde a choisi cette année de passer à la concurrence en rejoignant le Japonais Bridgestone. Choix judicieux, choix audacieux ou colère tout simplement ? Et comme Rossi n'en est pas à un nouveau challenge près, il se retrouve aujourd'hui face à un manufacturier français qui a mis cet hiver les bouchées doubles. Et qui occupe désormais le haut du plateau avec son coéquipier (théorique...) Jorge Lorenzo, actuellement 2e du championnat du monde.

Mais cette saison 2008 semble prendre un nouveau visage pour le pilote italien de 29 ans. Tout frais auréolé de sa victoire au dernier Grand Prix de Chine, Valentino a mis un terme à une longue période de jeûne sans succès. Il se retrouve même à neuf points du leader du championnat, Dani Pedrosa.

Rossi arrive donc au Mans plus déterminé que jamais. « Ce n'est pas un de mes circuits favoris, certes, mais j'y ai toujours fait d'assez bons résultats. » Le « docteur » a déjà gagné à deux reprises sur le Bugatti et en espère bien « une de plus », surtout pour rester dans sa lancée. « Les Yamaha sont très rapides sur ce tracé. Et même si c'est la première fois que je cours ici en Bridgestone, je suis confiant. Mais nous devons avoir des données par rapport à la surface de la piste. Et le temps est un problème. Aujourd'hui c'est bien, mais les prévisions pour le week-end ne sont pas fantastiques. Nous espérons de bonnes conditions. »

Si Rossi remporte le Grand Prix de France dimanche, il égalera le record de Pablo Nieto avec 90 victoires en Grand Prix.

Source : Ouest-France - Sergeï Papail


Retrouvez l'actualité du GP moto 2008

Consultez nos annonces moto