Finale de la coupe de France des slaloms à Plouay

Actualité

Publié le: 18/09/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2879_090918.jpg
P2879_090918.jpg
Sur 10 qualifiés, 6 sont de l'écurie nantaise NASA. Ou comment cette petite école de la compétition est devenue l'équipe qui fait référence en slaloms.

C'est vrai que son président Jean-Jacques Vallet est un adepte de la spécialité. Multiple champion de la ligue Poitou-Charentes puis Maine-Bretagne. C'est aussi le co-organisteur du slalom de Corcoué-sur-Logne.

Un peu normal, dès lors, que des jeunes se soient rapprochés de la petite écurie. En démarrant par la catégorie Loisir, celle des voitures de tous les jours et qui reste la meilleure façon de mettre le pied à l'étrier ou de se tester, beaucoup sont ensuite revenus au volant d'autos plus musclées.

En tout cas, cette saison, NASA pour Nantes Atlantique Sport Auto, a réussi le petit exploit de placer 6 de ses membres parmi les 10 pilotes qualifiés pour la finale nationale. Une finale à domicile ou presque, ça aiguise les appétits.

Ainsi, Jimmy Rousseau (106 S16), 10e et premier jeune de moins de 25 ans disputera sa première finale après seulement 2 saisons de compétition. Anthony Chagneau (205 GTI 1.6), 2e qualifié et qui a débuté en 2002 espère bien avoir son mot à dire dans sa catégorie. Confiant, il avoue que la victoire de classe est à sa portée. Troisième qualifié, François Métayer (AX coupe), en est à sa 4e sélection et a déjà remporté la victoire de classe. Jean-Jacques Vallet (Reynard 1600), 4e, disputera là sa 4e finale.

Le pilote président vient de réaliser une de ses plus belles saisons de slaloms et dans la catégorie, il a déjà rencontré et vaincu à peu près tous ses adversaires. Pour la victoire finale, il sait que les F3 sont intouchables. Dans la même catégorie, le nouveau sociétaire, Jean-Marc Duranteau (Dallara 1600), est classé 7è. Le cuisinier vertavien en est à sa 5e finale. Enfin, Vannessa Verry (106 S16), première féminine disputera également sa 1ére finale.

(Source : Ouest-France)

A lire également
Championnat de France de slaloms : Morbihan Autosport est paré