Chrysler va déposer son bilan

Actualité Chrysler

Publié le: 30/04/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015

Selon un haut responsable gouvernemental, Chrysler a décidé de se placer sous la loi sur les faillites, ce qui revient à un dépôt de bilan.

Le dépôt de bilan a été décidé après qu'une partie des créanciers de Chrysler eut refusé mercredi l'offre du Trésor américain de revoir à la baisse leur créance, de presque 7 milliards que leur doit le constructeur à 2,25 milliards.

Le président Barack Obama doit s'exprimer sur l'industrie automobile à 12H00 locales (16H00 GMT), selon la Maison Blanche. Il pourrait confirmer le dépôt de bilan de Chrysler, qui se débat depuis des mois pour sa survie.

Chrysler est le plus petit des trois constructeurs automobiles américains, derrière General Motors et Ford, avec lesquels il partage un même enracinement dans la région industrielle de Detroit, dans le nord des Etats-Unis.

Propriétaire des marques Jeep et Dodge, spécialisées dans les gros modèles de type 4x4 et pick-up, Chrysler a écoulé 2 millions de véhicules en 2008, pour la très grosse majorité sur le seul marché nord-américain.

(Source : AFP)

Lire aussi >> Dernière chance pour l'automobile américaine