Ce week-end, « À nous les belles Anglaises »

Actualité

Publié le: 18/09/2008 - Mis à jour le: 10/04/2015
P1982_080918.jpg
P1982_080918.jpg
Une quarantaine de voitures anglaises parade sur la côte, samedi et dimanche aux Sables-d’Olonne. Au programme : circuit touristique et exposition.

Les belles Anglaises se rassemblent, ce week-end, pour rivaliser d'élégance sur la côte de Lumière. Jaguar, Triumph, Austin Healey, Land Rover... La manifestation organisée par l'association Sables-d'Olonne animation (SOA), promet un mélange des genres, des âges et des marques. Une première édition qui laisse augurer un beau spectacle sur le front de mer. « Nous avons lancé un appel aux associations, garages, clubs. 250 e-mails ont été envoyés », souligne Françoise Pouzin, présidente de SOA.

Une quarantaine de véhicules, datant de 1948 à 2008, issus de neuf départements mais aussi de Grande-Bretagne, prendront la route pour mettre le cap sur Les Sables. « Ces voitures de légende rappellent l'époque de Brigitte Bardot ou de James Dean. » L'association invite les propriétaires de belles Anglaises « à sortir leurs véhicules des garages » pour venir rejoindre le défilé, « à une période encore propice aux cabriolets ». Les organisateurs planchent d'ores et déjà sur la deuxième édition du rassemblement, qui aura lieu les 26 et 27 septembre 2009, histoire de laisser le temps aux élégantes de se faire une beauté.

Programme

Samedi matin. Accueil des participants sur le parking de l'Institut sports océan (ISO), par les Reines des Sables. Samedi après-midi. Parcours de 90 km en Vendée. Passage sur le remblai vers 14 h 45, puis Saint-Vincent-sur-Jard et la Tour Moricq près d'Angles.

Dimanche matin. Circuit aux Sables. Départ sur le parking de l'Institut sport océan vers 10 h 15, puis défilé sur le remblai, le port, les quais de la Chaume, le prieuré Saint-Nicolas, la côte sauvage, puis retour sur le remblai. Dimanche après-midi. Présentation des voitures exposées entre la place du palais de justice et la rue Travot, entre 14 h 30 et 17 h 30.

Source : Ouest-France


Consultez nos dossiers spéciaux