BYD signe un premier trimestre record !
Actualité

Le constructeur chinois BYD continue sa formidable ascension au niveau mondial, avec des chiffres de vente à donner le tournis. 2025 devrait être l’année de la consécration pour la marque.
Leader mondial des voitures électriques et hybrides), BYD était en 2024 au coude à coude avec Tesla pour décrocher le titre de premier producteur mondial de voitures électriques : 1,77 million de véhicules pour le constructeur chinois contre 1,79 million pour son rival américain, l’écart est plus que serré. Une prouesse et une ascension fulgurantes pour la marque, qui était encore méconnue hors de Chine il y a cinq ans de cela. 2025 pourrait bien être l’année de la consécration pour BYD, comme en témoignent les résultats records qu’elle a enregistré au premier trimestre de cette année.
Un million de voitures vendues
"BYD a réalisé des ventes record de véhicules à énergie nouvelle au premier trimestre", a expliqué la marque dans un communiqué. Dans ses résultats préliminaires transmis cette semaine, la firme de Shenzhen avance un profit net compris entre 8,5 et 10 millions de yuans, soit entre 1,1 et 1,2 milliard d’euros (les résultats définitifs se font toujours attendre).
Cela représenterait une hausse de 89% à 119% par rapport au premier trimestre 2024 ! Au total, la marque a dépassé le seuil symbolique du million de voitures vendues, rien qu’au premier trimestre ! Elle a désormais toutes les cartes en main pour intensifier sa présence en Europe : plusieurs modèles 100% électriques doivent arriver dans les prochains mois, tandis qu’un site d’assemblage flambant neuf doit ouvrir à Szeged (Hongrie) à partir de 2027. L’offensive ne fait donc que commencer.