Bolloré lance les réservations pour la voiture électrique Bluecar

Actualité

Publié le: 05/03/2009 - Mis à jour le: 08/10/2019
P2580_090305.jpg
P2580_090305.jpg

Le groupe français Bolloré et son partenaire italien Pininfarina ont officiellement lancé la pré-réservation de leur voiture électrique, la Bluecar, mercredi lors du salon automobile de Genève.

Lire aussi >> Bolloré mise sur le lithium des Andes

Lire aussi >> Bolloré-Pininfarina : 100 % électrique

« C'est un grand jour avec la possibilité maintenant de réserver la voiture électrique », a déclaré Vincent Bolloré. « Maintenant, nous attendons les commandes », a-t-il lancé, tandis que Paolo Pininfarina s'est dit « enthousiaste ».

La Bluecar sera louée pour un montant de 330 euros par mois, avec un premier engagement minimum de trois mois, a expliqué M. Bolloré. Le conducteur disposera d'un système d'assistance 24 heures sur 24, grâce à un système de communication relié à un centre.

Pour une commande maintenant, « le premier véhicule sera mis en circulation dans moins d'un an », a-t-il assuré. Les inscrits bénéficieront d'un essai de la voiture. Quinze prototypes sont déjà disponibles.

La voiture sera d'abord commercialisée dans six pays européens (Italie, Allemagne, France, Royaume Uni, Espagne, Suisse), puis en Amérique du Nord et en Asie. Chacun de ces pays disposera d'un réseau de vente et d'un réseau de réparation.

M. Bolloré a justifié le choix d'une formule de location à destination des particuliers de préférence à la vente : « les consommateurs vont ainsi pouvoir faire un essai, car il y a une envie de voiture électrique, mais aussi un peu de crainte pour son fonctionnement », a-t-il expliqué.

« Pour faire 100 km, il suffit d'un euro au lieu de quinze » avec un moteur à essence: « c'est une voiture qui pourra être utilisée par beaucoup de monde ».

« Peut-être, dans un deuxième temps, nous passerons à la vente ».

Ouestfrance-auto.com