400 pilotes sont attendus pour l'enduro moto

Actualité

Publié le: 12/06/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2761_090612.jpg
P2761_090612.jpg
Créé en 1993, la 17e édition de l'enduro moto de Loguivy-Plougras aura lieu dimanche 14 juin.

Après Hénon, Ploërmel et Gomené, cette course sera la 4e épreuve comptant pour le championnat de Ligue. « De plus, elle a pour réputation d'être l'une des plus difficiles de la saison. »

Les meilleurs pilotes régionaux seront présents ainsi que de nombreux pilotes de tout l'Hexagone. Ils devraient être 400 pilotes des ligues 1, 2 et 3.

Cette année, le Moto-club Goudelin - Le Merzer a décidé que le départ de la course aurait lieu dans le bourg de Loguivy, plus précisément de la place de l'Église, à 10 h 30. Les pilotes de ligue devront réaliser un à trois tours de circuit, suivant les catégories. Le parcours consiste en une boucle de quatre-vingts kilomètres. Il est amélioré tous les ans grâce aux nombreux bénévoles du Moto-club qui ouvrent de nouveaux chemins en accord avec les mairies et aussi de nombreux propriétaires terriens.

Le parcours traversera les communes de Loguivy, Plounévez-Moëdec, Plougonver et Plounérin. Avec la pluie tombée au cours de ces derniers jours, cette édition sera, encore une fois, usante avec peu ou pas de route, de nouvelles grimpettes et des temps super-larges à chaque contrôle horaire.

La spéciale chronométrée qui se situe juste après le village du Dresnay lorsqu'on prend la direction de Plougonver a été rallongée. Elle est plus technique. Sébastien Coué (Glénécois MC), actuel leader du championnat (ligue 1) avec 82 points, « n'aura pas droit à l'erreur ». Il devra garder la tête froide face à des concurrents comme Ivan Le Tallec (Scaër Moto Verte), deuxième du classement provisoire avec 72 points. « Le spectacle sera gratuit », d'après le secrétaire Nicolas Clément.

(Source : Ouest-France)