Vente de voiture : ils ont testé le chèque digital
Actualité

Peut-être avez-vous déjà aperçu des annonces automobiles marquées de la mention « possibilité de paiement en ligne sécurisé ». Ces solutions de paiement proposent une transaction sûre avec vérification des identités et de la présence des fonds auprès de l’acheteur. Cela pour se prémunir des arnaques aux faux chèques de banque.
En effet, lorsque la transaction s’effectue par chèque de banque classique, le vendeur doit impérativement vérifier son authenticité. Or selon un sondage réalisé par Depopass, « 81% des français ne savent pas reconnaître un faux chèque de banque ».
Le vendeur doit alors endosser son costume de détective ou le plus souvent, demander la vérification du chèque auprès de sa banque. Penser à effectuer la vente pendant les heures d’ouverture de sa banque permet de faciliter la rapidité de cette vérification.
Et ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux !
Selon le site d’avis en ligne TrustPilot, 99% des utilisateurs de Depopass jugent la solution bonne à excellente pour vendre leur véhicule (résultats basés sur près de 700 avis postés sur le site). Rien ne coûte d’y adhérer puisque l’inscription est gratuite et la prestation est payante uniquement si la vente du véhicule se confirme.
Dernier avis posté le 26 septembre 2017 par Dominique qui a attribué 5 étoiles :
Je recommande vivement
Je recommande vivement. Service irréprochable et une équipe à l'écoute et toujours prête à répondre à vos questions. J'ai vendu ma voiture en étant rassurée d'avoir un acheteur fiable. J'ai reçu mes fonds le soir même après la vente et de plus Depopass s'est chargé d'envoyer mon certificat de cession ( pré-rempli par eux ) à la préfecture.
Source: