Un nouveau Dakar en vue pour Patrice Chevallier - Angers Segre - lundi 18 décembre 2006

Actualité

Publié le: 18/12/2006 - Mis à jour le: 08/10/2019
P959_061218.jpg
P959_061218.jpg

Patrice Chevallier qui a déjà participé 7 fois à la course imaginée par Thierry Sabine, en moto, de 1999 à 2005, va s'élancer au volant d'une voiture Mitsubishi de 260 CV, le 6 janvier 2007 de Lisbonne. Avec son copilote Loïc Aubrée, un Rennais passionné aussi, et la complicité qui s'est développée entre les deux pilotes lors des précédentes éditions, l'équipage compte bien arriver au terme des 8 696 km de course dont 5 010 km de spéciales, pour une dernière étape de rêve autour du Lac Rose à Dakar, le 20 janvier 2007.

« Complètement différent de la course moto, avec des risques que je ne voulais plus prendre, à pleine vitesse (180 km/h sur les pistes pleines de pièges). Nous comptons mettre une bonne heure de plus chaque jour en voiture ». Assagi le Candéen ? Sans doute. J'estime avoir fait pour ma part le tour de la question en moto ». L'an dernier, Patrice était bien sur le circuit, mais dans un véhicule d'assistance. Une manière « d'approcher déjà de nouvelles sensations ». L'idée lui trottait dans la tête depuis un moment. Pas question de laisser cette merveilleuse aventure humaine lui échapper si vite. Une attirance évidente pour ces pays aux conditions d'existence difficiles, un goût prononcé pour l'aventure « mesurée », des qualités physiques indéniables, une préparation minutieuse mais moins exigeante qu'à moto, des partenaires financiers solidaires et reconnaissants des performances passées (19e à moto), un team solide (LLG Racing breton), un copilote expérimenté, et voila les ingrédients réunis pour parvenir au bout de cette nouvelle aventure.

Une expérience aussi moins solitaire. « Sur la moto c'est seul que l'on se dirige, en voiture on est deux à partager la galère ». Leur Mitsubishi portera le N° 456, un autre du même team le 455 (ex véhicule de Fontenay piloté par Didier Calvez et Stéphane Sacchetinni), 2 véhicules d'assistance dont un gros camion, « c'est une autre logistique qu'en moto ».

Vendredi dernier Patrice et ses complices ont rassemblé 350 partenaires, amis et supporters à la salle Beaulieu pour présenter les véhicules, les pilotes, la course. Un formidable « show » animé par Patrice Robert, avec interview, avec « touaregs locaux », un groupe international de percussionnistes maliens « Pogo », et des chocolats crées pour la circonstance et nommés « Dunes ». Des chocolats que ses nombreux amis candéens sauront apprécier en regardant les résumés d'étape.