Un millier de bikers ce week-end à Dinard

Actualité

Publié le: 19/06/2009 - Mis à jour le: 07/09/2023
P2778_090619.jpg
P2778_090619.jpg

Durant trois jours, un millier de « bikers » au guidon de leur Harley

Après le rassemblement des Goldwing, le mois dernier, Dinard accueille à nouveau une grosse concentration de motards.

Le Motor Kustom Breizh débute aujourd'hui et va se dérouler tout ce week-end, avec la Fête de musique en toile de fond. Organisé par l'association Breuder an oad (Les Frères de la côte, en breton), il va réunir plus d'un millier de motards venus de France et d'Europe (Anglais, Allemands, Hollandais, etc.), tous passionnés d'Harley-Davidson, la légendaire marque américaine.

Une fête populaire

Tous ont en commun d'être des « Bikers », à ne pas confondre avec les « Wingers », les passionnés de Goldwing, qui avaient investi l'asphalte le mois dernier. C'est le cas d'Olivier Henry, l'organisateur. « Je me marie aujourd'hui, le jour où débute le rassemblement », confie-t-il pour l'anecdote.

Avec sa compagne, Isabelle, il sera à 11 h, en mairie, avant de se retrouver dans une chapelle anglicane, au son du rock'n'roll. Puis le couple prendra la direction du Cosec, en moto bien sûr.

La dernière fois qu'un tel rassemblement s'était déroulé, c'était en 2007, au fort de Saint-Père-Marc-en-Poulet. Cette fois, le Motor Kustom Breizh prend ses quartiers à Dinard. « Il ne s'agit pas seulement de réunir des passionnés, nous proposons aussi une grande fête populaire », souligne Olivier Henry. La fête se tient jusqu'à dimanche, sur deux sites principalement : le Cosec et Port-Breton.

Le programme

Ce vendredi. 15 h : ouverture du Cosec aux bikers avec hall d'exposition et animations, 19 h : ouverture au public, concerts gratuits avec les groupes Beanz on Tap, Four Questions Tags et Grand Palace Trio.

Samedi au Cosec. 11 h : ouverture au public avec hall d'exposition, animations et Indian Museum, 12 h : bars et restauration sur place, 18 h : départ de la parade à travers les rues de la ville (le circuit quitte le Cosec pour passer par la rue Gouyon-Matignon, l'avenue Georges-V, le boulevard Wilson, l'avenue Édouard-VII, la rue de Stamberg et le boulevard du Villou), 19 h : concerts gratuits avec les groupes Chaek, Anthony Chaplain, Sky'n'sis et Bliss.

Samedi à Port-Breton. 9 h : ouverture au public avec stands, animations et exposition de voitures américaines, 12 h : bars et restauration sur place, 14 h : danses country, 15 h : jeux bikers et rodéo mécanique, 16 h : initiation aux danses country, 17 : jeux bikers, 17 h 45 : rassemblement pour la parade.

Dimanche. 12 h : rendez-vous sur l'esplanade de la plage de l'Écluse pour la bénédiction. A Port-Breton, à 12 h 30 : bars et restauration sur place, 13 h : danses country, 14 h : jeux bikers et rodéo mécanique, 15 h : show bikes puis remise des prix, 16 h 30 : tirage de la tombola, 17 h : danses country.