Les bikers du Bro-Gwened Marc'h-Team ont réalisé leur rêve

Actualité

Publié le: 19/06/2009 - Mis à jour le: 07/09/2023
P2777_090619.jpg
P2777_090619.jpg

Trois questions à...Batterick, président de l'association.

Combien de kilomètres avez-vous parcouru durant ce séjour ?

Le drapeau breton a flotté fièrement sur le territoire de l'Ouest américain, derrière la plus légendaire des motos, la « Harley Davidson », sur plus de 2 780 miles, soit 4 500 km en 15 jours. Nous étions guidés par Frenchie, une biker d'un club de motards américains.

Quels sites mythiques de l'Ouest américain avez-vous découverts ?

Les plus marquants : Monument Valley avec, au pied de ses roches rouges, un déjeuner avec une tribu Navajo ; la traversée de la désertique Death Valley (Vallée de la Mort).

Nous avons franchi le Brice Canyon, le grand parc de Yoemite avec ses cascades et ses séquoias géants, la fameuse zone militaire n° 51, la non moins mythique Route 66, le fleuve Colorado.

Nous avions laissé nos motos pour un survol en hélicoptère du Grand Canyon... San Francisco et ses rues légendaires, Beverly Hills, Hollywood, Los Angeles...

Et vos souvenirs les plus marquants ?

Un rendez-vous organisé avec le célèbre et original constructeur de motos, Arlen Ness. Il nous a présenté, en plus de la concession, sa collection privée !

A Las Vegas, il y a eu le mariage de deux de nos huit amis, en Harley bien sûr. Ils se sont permis de suivre, toutes sirènes hurlantes, l'escouade de policiers escortant à son hôtel le président Obama !

(Source : Ouest-France)