Toyota : construction de sa Prius aux USA

Actualité Toyota Prius

Publié le: 11/07/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015


Le constructeur japonais Toyota a annoncé jeudi qu'il ferait construire sa voiture hybride vedette Prius aux Etats-Unis à partir de fin 2010, et a parallèlement décidé d'interrompre pour 4 mois, entre août et novembre, la production de ses gros modèles 4x4 Tundra et Sequoia.


La fabrication de la Prius aux Etats-Unis vise à répondre à la demande accrue des consommateurs américains pour les voitures hybrides, tandis que la suspension de la fabrication des Tundra et des Sequoia reflète la baisse globale du marché pour les gros modèles, a précisé Toyota dans un communiqué.


La Prius sera fabriquée dans une usine qui est pour l'instant en construction à Blue Springs, Mississipi (sud) et deviendra ainsi le second modèle hybride de Toyota construit aux Etats-Unis, aux côtés de la Camry Hybrid.


La suspension de la production des Tundra et des Sequoia, qui durera du 8 août jusqu'à novembre prochain, n'entraînera pas de chômage technique, les équipes concernées continuant à se voir fournir du travail, a précisé Toyota.


Lancée au Japon en 1997, puis dans le reste du monde à partir de 2000, la Prius était initialement fabriquée uniquement au Japon, mais depuis 2005 elle est également produite dans l'usine Toyota de Changchun, en Chine.


Le groupe japonais espère vendre chaque année un million de véhicules hybrides dans la décennie 2010.


Source : AFP


Retrouvez toute l'actualité auto