Renault songe à ressusciter la griffe Gordini

Actualité Renault

Publié le: 09/03/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2590_090309.jpg
P2590_090309.jpg
A l'instar de Citroën avec la DS, Renault songe à faire revivre la griffe Gordini.

Lire aussi >> Citroën présente la DS3

Stephen Norman, le directeur marketing monde de Renault a évoqué cette possibilité en début de semaine en marge du Salon automobile de Genève.

L'idée serait de personnaliser certaines voitures de la gamme Renault Sport par des détails esthétiques qui rappelleraient le style Gordini, comme les deux bandes blanches ou la couleur bleu pétrole.

Selon cette porte-parole, il ne s'agit pas de relancer la marque Gordini, du nom de ce constructeur de voitures de sport dont Renault avait racheté la marque en 1969, avant de l'abandonner une dizaine d'années plus tard, mais de faire un clin d'œil à l'histoire de Renault.

Citroën a annoncé début février le lancement d'une nouvelle ligne de voitures haut de gamme appelée DS, mais qui offrent peu de ressemblance avec la mythique berline des années 1950 à 1970.

Cette tendance à recycler l'image de voitures mythiques pour promouvoir de nouveaux modèles n'est pas nouvelle. Lancée il y a dix ans par Volkswagen avec la New Beetle, la vogue s'est poursuivie avec notamment les lancements récents de la Mini par BMW ou de la nouvelle Fiat 500.