Rallye de Normandie : Sénécal grand favori

Actualité

Publié le: 07/11/2008 - Mis à jour le: 10/04/2015
P2275_081107.jpg
P2275_081107.jpg
La onzième édition de la course automobile va se courir dans l'Eure et le Calvados le 9 novembre. Septuple vainqueur de l'épreuve, Laurent Sénécal sera attendu au tournant.

Dimanche, les amateurs de sport automobile vont être ravis avec la onzième édition du Rallye de Normandie, qui va se courir sur les routes de l'Eure et du Calvados. Des milliers de spectateurs sont attendus pour cette épreuve. Elle est organisée par l'écurie Saint-Hélier, de Beuzeville, dirigée par le Honfleurais Alain Danière.

« L'heure est aux derniers réglages. Nous avions 164 inscrits, et l'on compte sur près de 150 engagés au départ dimanche matin. Trois spéciales sont à parcourir deux fois, dont l'une sur Bonneville-la-Louvet, détaille Alain Danière. Le plateau des concurrents est de qualité, avec les Pustelnik, Hervieu ou Divaret, sans oublier bien sûr Laurent Sénécal, vainqueur à sept reprises ici. » Le pilote ablonnais sera donc tout naturellement le favori de cette édition 2008 du rallye de Normandie.


Laurent Sénécal reste zen avant cette huitième participation, même avec ce statut de favori. « Avec Xavier Montagne, mon copilote, on ne ressent aucune pression particulière. Depuis quelques saisons, nous courrons vraiment pour le plaisir. Cette année, nous avons gagné le rallye de la Côte fleurie, celui du Muguet et nous avons fini 2e à Mézidon et 4e à Lisieux. » Une bonne saison pour cet équipage qui n'a pas retouché la voiture depuis son dernier rallye.

« Sans partir dans l'inconnu, on doit avouer qu'on ne sait pas trop où nous en sommes. Cela dépend aussi comment on va se sentir dès les premières spéciales, mais aussi du temps, car sur un terrain très boueux, une quatre roues motrices comme celle de Pustelnik aura l'avantage », explique Laurent Sénécal.

En sept participations, il s'est imposé à sept fois. Un sans-faute impressionnant. « L'an passé, je n'ai pas participé au rallye car j'avais le projet de traverser l'Atlantique en bateau. Je ne le regrette pas. Mais je suis très content de revenir sur cette épreuve où nous avons de nombreux supporters. Et on fera tout pour gagner. »

Pratique. Rallye de Normandie, dimanche 9 novembre à Beuzeville.

Source : Ouest-France