Protection Juridique voiture : protégez-vous avec l'assurance automobile

Actualité

Publié le: 06/05/2011 - Mis à jour le: 08/10/2019
P3466_110506.jpg
P3466_110506.jpg

Pourquoi solliciter la protection juridique d'un véhicule ? Quelques exemples de cas concrets...

J'ai acheté un véhicule d'occasion qui avait 40 000 km au compteur. L'embrayage s'est brisé au bout de 1000 km.
► Puis-je engager la responsabilité de mon vendeur alors que c'est un particulier ?

J'ai fait vidanger mon véhicule chez mon garagiste. Une semaine après, le joint de culasse cède, faute d'huile dans le carter.
► Mon garagiste a-t-il une obligation de résultat ?

J'ai commandé un véhicule neuf. Il devait m'être livré depuis deux semaines. Malgré plusieurs relances, je n'ai toujours pas de nouvelles.
► Quels sont mes droits ?

Il y a six mois, j'ai vendu ma voiture. Aujourd'hui, je reçois une mise en demeure du propriétaire qui me demande de reprendre la voiture et de le rembourser car il estime que la voiture est trop vieille.
► Que faire ?

Le véhicule d'occasion que je viens d'acheter présente une panne peu de temps après l'achat, alors que le carnet d'entretien et le contrôle technique ne font apparaître aucun problème.
► Quels sont mes recours envers le vendeur ?

Mon garagiste me présente une facture qui comprend des réparations que je n'ai pas demandées.
► Puis-je contester ?



La protection juridique des biens pour les acheteurs ou vendeurs d'occasion

La protection juridique des biens s'adresse aux acheteurs et vendeurs de véhicules. Ils sont couverts contre la plupart des conflits liés à l'achat, vente, location, entretien/réparation, occupation, utilisation, financement, assurance d'un véhicule.
Pour 4 € par mois, ils bénéficient d'une information juridique illimitée par téléphone, d'une médiation amiable et de la prise en charge des frais éventuels d'avocats ou de procédure.
« Le protection juridique des biens est idéale pour acheter ou vendre en toute sérénité sur les sites de petites annonces » déclare Arnaud Giraudon, Président d'AcommeAssure.


Que vous propose AcommeAssure ?

Le courtier en ligne d'assurances AcommeAssure lance un contrat de Protection Juridique, baptisé « ScommeSerein ». Deux formules sont disponibles : la protection juridique des biens et la protection juridique intégrale. Le contrat, conçu en exclusivité pour AcommeAssure, est assuré par Groupama Protection Juridique.


Une protection juridique intégrale enrichie

La formule « Protection Juridique Intégrale » étend la couverture de protection juridique à l'ensemble des domaines de la vie privée (achat de services, santé, succession, administration, litiges employeurs…), pour 7 € par mois.

Au-delà des prestations classiques (information, médiation, prise en charge des frais), la Protection Juridique Intégrale offre un service innovant d'accompagnement à la lecture et à la compréhension d'un contrat. Si nécessaire, l'aide d'un avocat est prise en charge. Cette prestation concerne les contrats de travail, les baux d'habitation, les locations saisonnières et les prestations de loisirs.

En complément, est inclus un accompagnement à la lecture et la compréhension de formulaires et déclarations administratifs (déclaration d'impôt sur le revenu, formulaires CAF...).

« Les services d'aide aux formalités administratives et à la relecture des contrats apportent une aide précieuse face à la complexité juridique croissante de notre environnement », affirme Arnaud Giraudon.


Conseil et souscription en ligne

Le site Internet www.AcommeAssure.com fournit des exemples de situations vécues, un lexique juridique et des réponses aux questions juridiques courantes. La souscription est possible via le site internet ou via un appel téléphonique aux conseillers assurance d'AcommeAssure. La date d'effet du contrat est à J+1.


Le saviez-vous ?!
Votre annonce est GRATUITE* pour vendre votre véhicule d'occasion !
* Offre réservée aux particuliers