Peugeot 208 : lancement au Printemps 2012

Actualité Peugeot 208

Publié le: 03/11/2011 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3630_111103.jpg
P3630_111103.jpgPeugeot 208 © Automobiles Peugeot

Printemps 2012 : Peugeot lancera son nouveau modèle du « segment B », celui des petites voitures polyvalentes. Il sera décliné en deux carrosseries distinctes, la 3 et la 5 portes.

Pour imaginer un véhicule capable de séduire et fédérer des clientèles multiples, aux attentes en profonde mutation, un simple renouvellement ne suffit plus. Le projet « A9 » s’est donc doté, dès sa genèse, du plus ambitieux cahier des charges jamais porté par la Marque pour réaliser un véhicule qui marque un véritable saut de génération. Peugeot n’a pas hésité à bousculer certains principes, avec la volonté de réinventer les codes qui ont construit le succès des stars Peugeot 205, Peugeot 206, Peugeot 207, de les « ré-générer », pour créer : la Peugeot 208.

Régénération architecturale
208 porte en elle les notions d’agilité et d’efficience. Les choix techniques initiaux en font une voiture légère (– 110 kg en moyenne par rapport à 207, et jusqu’à – 173 kg !, avec une gamme qui débute à 975 kg), aérodynamique (Cx de 0,29, SCx de 0,61), et très compacte (- 7 cm de longueur, - 1 cm en hauteur). Ces gains sont accentués par une habitabilité sensiblement augmentée, avec un espace aux places arrière (+ 5 cm aux genoux) et un coffre plus généreux (+ 15 dm3 en volume), preuve d’un rendement d’architecture optimisé.

Régénération stylistique
208 concrétise et sublime les nouveaux codes esthétiques de la Marque. Calandre flottante, signature lumineuse, feux arrière en boomerang, chaque détail est dessiné en totale cohérence avec le volume général, structuré par une « colonne vertébrale » dont l’empreinte est même visible sur le pavillon. Sculpté, athlétique, à la fois pur et sophistiqué, son style projette la Marque vers une modernité renouvelée et séductrice, suggérant sensualité et énergie, douceur et malice. Les deux carrosseries bénéficient d’un traitement bien différencié, avec une trois portes dont le mouvement de la custode rappelle l’une de ses illustres aînées.

Régénération ergonomique
L’intérieur démultiplie la promesse d’innovation du style extérieur. Véritable rupture avec l’existant, au-delà des contraintes techniques et références culturelles connues, le poste de conduite est entièrement repensé pour devenir totalement intuitif et évident. Il se structure autour d’un volant de taille réduite, d’un « combiné tête haute », et d’un grand écran tactile. Cet ensemble « connecté » avec ses passagers contribue à la praticité, la sécurité, au design intérieur qualitatif et épuré, ainsi qu’aux sensations de conduite.

Source : Peugeot

Passez votre annonce 100% GRATUITE sur Ouestfrance-auto.com