Nouvelle Volkswagen CC, la berline aux allures sport

Actualité

Publié le: 17/11/2011 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3639_111117.jpg
P3639_111117.jpgIl y a quatre ans naissait la Volkswagen CC, premier coupé quatre portes à faire son entrée sur le marché dans la catégorie des véhicules à 30 000-40 000 dollars/euros. Cette niche a entraîné le développement d’un nouveau segment qui, à ce jour, a attiré près de 270 000 personnes, séduites par cette berline à l’allure sportive.

Les conducteurs aiment le charme du coupé tout en appréciant ses quatre portes et son habitacle spacieux qui leur permet de pouvoir transporter quatre personnes. Volkswagen présente aujourd’hui une version techniquement et visuellement revue de cette voiture populaire à l’occasion du salon automobile de Los Angeles (18 au 27 novembre).

Redesigner à l’avant et à l’arrière, la nouvelle Volkswagen CC fait un pas de plus vers la catégorie des véhicules de luxe. Il en est de même pour ses équipements de série, qui comprennent dorénavant des éléments tels que les phares bi-xénon avec éclairage statique d’intersection et de nouveaux feux LED.

La voiture dispose également, de série, d’un détecteur de fatigue, d’une radio-CD RCD 310, de seuils de porte en acier inoxydable et d’appuie-tête avec réglage longitudinal sur les sièges avant. Les nouvelles technologies d’aide à la conduite trouvent aussi leur place dans la CC, qui peut être équipée, en option, de technologies telles que le Side Assist Plus avec Lane Assist intégré (avertit le conducteur de la présence d’un véhicule dans l’angle mort et permet ainsi d’éviter les accidents), le Dynamic Light Assist (activation ou désactivation automatique des feux de route) et un système d’analyse du trafic fonctionnant à l’aide d’une caméra. Le confort est également amélioré grâce à des sièges ventilés équipés d’une fonction massage.

Source : Volkswagen

Passez votre annonce 100% GRATUITE sur Ouestfrance-auto.com