Mondial de l'auto - Les voitures de luxe font toujours rêver

Actualité

Publié le: 15/10/2008 - Mis à jour le: 06/11/2023
P2062_081013.jpg
P2062_081013.jpg

L'homme élégant s'approche de la splendide Aston Martin DBS, la voiture du prochain James Bond, relève la manche de sa veste et donne un léger coup de doigt sur le verre de sa montre. Et là, miracle, le bolide s'ouvre.

Trucage de cinéma ? Non. Le constructeur d'automobiles s'est associé au célèbre horloger Jaeger-LeCoultre. Ce dernier a mis au point une impressionnante montre pour poignet bien carrossé, qui intègre un système d'ouverture à distance de la voiture. Un pur gadget, que ne renierait pas 007.

Prix de la voiture, 245 000 €. Et la montre ? 21 500 €. Une coûteuse attraction, exposée sur le stand Aston du Mondial de l'automobile.

Malgré un pouvoir d'achat sur les jantes, un prix du carburant en pleine sortie de route et une pression écologique qui invite à rouler électrique, les belles bagnoles, les grosses cylindrées font toujours rêver.

Elles sont politiquement incorrectes, bouffent du 25 litres au cent kilomètres et coûtent parfois un siècle de Smic, mais bon sang, qu'elles sont belles !

Des oeuvres d'art exclusives, construites à quelques centaines d'exemplaires pour certaines. Au Mondial de l'auto, elles attirent toujours les curieux de plus en plus nombreux cette année. Ils se glissent au volant d'une Ferrari, d'une Rolls ou d'une Mercedes SLR (notre photo).

Le temps d'une minute, ils s'inventent, en rêve, la vie qui va avec. C'est encore possible, porte de Versailles, jusqu'au 19 octobre.


Source : Ouest-France - Philippe Lemoine