Lexus hybride : Toyota vérifie le système de freinage

Actualité Toyota

Publié le: 05/02/2010 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3038_100205.jpg
P3038_100205.jpgLa Lexus RX400, un modèle hybride prisé par les américains.DR

Le constructeur automobile Toyota a indiqué vendredi qu'il procédait "par précaution" à des vérifications sur la berline de luxe Lexus HS hybride, équipée de la même technologie de freinage que celle qui pose problème chez le dernier modèle de la Prius.

"Nous n'avons eu connaissance d'aucune plainte concernant la Lexus pour le moment. Mais nous procédons à des vérifications par précaution pour nous assurer que le même problème que celui de la Prius n'apparaît pas", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Toyota, Mieko Iwasaki.

Toyota avait reconnu jeudi l'existence d'un défaut dans le système de freinage hydraulique de la dernière version de la Prius, lancée l'an dernier. Par temps froid, un décalage peut exister entre le moment où le conducteur appuie sur la pédale et celui où le freinage se produit.

Les médias japonais ont prêté au groupe nippon l'intention de rappeler quelque 270.000 Prius au Japon et aux Etats-Unis, mais le groupe a indiqué que rien de tel n'avait été décidé pour le moment.

AFP