Le rallye touristique repart pour un tour

Actualité

Publié le: 14/03/2008 - Mis à jour le: 10/04/2015
P1533_080314.jpg
P1533_080314.jpg
Les amateurs de voitures anciennes ont rendez-vous le week-end de Pâques à Saint-Hilaire. Le rallye touristique de la Corniche sera disputé avec les modèles les plus marquants d'un siècle d'automobile.

Le Rallye touristique de la Corniche vendéenne revient avec ses vieilles et belles de la route qui marquent à tout jamais l'histoire de l'automobile à Saint-Hilaire-de-Riez. La vingt-deuxième édition se déroulera, c'est quasiment une tradition, le lundi de Pâques, soit cette année le 24 mars.

Si la manifestation phare, iodée par les embruns de la côte hilairoise, reste le rallye avec ses défilés de véhicules ancien, de nombreuses animations sont proposées dès le dimanche. Il y aura notamment la, toujours très prisée, courses de voitures radiocommandées par les pilotes du RCY de La Roche-sur-Yon. Un salon de l'auto réunira aussi de grandes marques françaises et étrangères.

Les organisateurs de la « 22e » ont décidé, exceptionnellement de dévoiler l'itinéraire et les heures approximatives de passages afin que les spectateurs puissent jouir pleinement du spectacle.

Le départ et l'arrivée sont fixés à la Baritaudière, rue des Pins, dans le bourg de Saint-Hilaire-de-Riez. Le premier tour de manivelle sera donné à 9 h et les mamies de la route, d'une création antérieure à 1979, seront à Soullans à 9 h 25, Sallertaine à 10 h, Saint-Urbain à 10 h 20, Beauvoir-sur-Mer (Port du Bec) à 10 h 50, Saint-Jean-de-Monts via la Barre-de-Monts, Notre-Dame-de-Monts à 11 h 30, à Sion-sur-l'Océan à 12 h 20 et devant l'Hôtel de ville de Saint-Hilaire à 13 h. Il ne s'agit pas d'une quelconque promenade mais bien d'un rallye. Alors, questions, jeux et sports seront évidemment chargés de départager les pilotes et leurs équipages, tout au long du circuit.