Le rallye Paris-Granville sur les pas de Dior

Actualité

Publié le: 23/02/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2559_090219.jpg
P2559_090219.jpg
Entre l'avenue Montaigne et la maison natale de Dior, un élégant « pèlerinage » pour amateurs de belles voitures.

Ce n'est que la troisième édition mais c'est presque un classique. Du 1er au 3 mai 2009, le Club de l'auto organise un rallye entre Paris et Granville. Pas de gros véhicules, ni d'obstacles infranchissables au programme. Seuls sont conviés les voitures d'avant-guerre et les coupés et cabriolets immatriculés avant 1970. On parlera donc davantage d'élégance que de performance...

En l'espèce, rien n'est laissé au hasard. Le départ sera donné au siège historique de la Maison Christian-Dior, avenue Montaigne, dans le VIIIe arrondissement de Paris puis direction la Basse-Normandie.

Comme l'année dernière, le grand public pourra admirer les belles carrosseries. L'exposition des voitures de collection aura lieu dimanche 3 mai, au matin, sur la promenade du Plat-Gousset, à deux pas du casino de Granville. L'après-midi, vers 15 h, les fringantes mécaniques défileront en ville, en musique, avec leurs passagers en tenue d'époque. L'après-midi s'achèvera par l'étape à la villa des Rhumbs, la maison natale de Christian Dior qui viendra tout juste d'inaugurer sa nouvelle exposition consacrée aux années Marc Bohan « trois décennies de style et de stars (1961-1989) ».

Le 3 mai, toute la journée, à Granville. Renseignements auprès du Club de l'auto. E-mail : bernard.dortomb@wanadoo.fr

Pascal Simon, Ouest-France