La Nissan Leaf remporte le prix auto environnement Maaf 2011 de la voiture électrique

Actualité Nissan Leaf

Publié le: 11/05/2011 - Mis à jour le: 07/09/2023
P3476_110511.jpg
P3476_110511.jpg

Nissan remporte un prix de l'environnement pour sa Voiture electrique Nissan Leaf.

Nombreuses sont les récompenses remportées par la Nissan LEAF depuis son lancement international. Juste après avoir été élue voiture européenne puis mondiale de l'année 2011 au récent salon de New York, c'est à Paris que la LEAF, première berline 100% électrique produite à grande échelle, récolte ses derniers lauriers. Un jury composé de journalistes spécialisés dans l'automobile et l'environnement lui a ainsi décerné le Prix Auto Environnement MAAF 2011 de la Voiture Electrique.

La Nissan LEAF ouvre en effet la voie à une mobilité durable zéro émission sans aucun compromis sur l'espace, le confort et l'agrément de conduite. Si cette berline 5 places est à ce point aboutie, c'est qu'elle a été pensée pour être électrique dès sa conception. Elle intègre, de série, tous les équipements nécessaires mais bien plus encore. Avec son système télématique de toute dernière génération, il est possible de consulter directement et très simplement les informations relatives à son autonomie, aux bornes de recharges, à leur disponibilité ... ainsi que de piloter à distance la charge de la batterie et la climatisation depuis un ordinateur ou un smart phone.

Trophées de référence créés en 2005 par MAAF Assurances, les Prix Auto Environnement distinguent chaque année à Paris les véhicules et les innovations technologiques considérés par les médias comme étant les plus représentatifs des efforts réalisés par les constructeurs automobiles et les équipementiers pour préserver l'environnement.

Source : Nissan