L'écurie Morbihan autosport est née

Actualité

Publié le: 05/02/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015

L'association a le projet d'organiser la coupe de France de slalom en 2009. Elle déposera son dossier de candidature en juin.

A la maison de quartier de Saint-Gilles,'assemblée générale de l'Ecurie Morbihan Autosport (EMA) a vu l'officialisation de la fusion entre l'écurie de sport auto du Pays du Lorient et l'écurie du pilote Max Martineau, dont la nouvelle écurie reprend le nom.

L'écurie organise chaque année une épreuve de slalom. « Pendant cinq ans, le slalom avait lieu dans la zone industrielle de Kerpont. Depuis cette saison, il a lieu sur le boulevard des championnats du monde à Plouay », explique Max Martineau, le président de l'écurie. L'édition 2007 a été fortement perturbée par la pluie, ce qui n'a pas empêché 80 pilotes de prendre le départ.

La prochaine édition se déroulera le 29 juin prochain. Cette épreuve est ouverte à des pilotes amateurs : « Le pilote peut venir avec sa voiture de tous les jours prendre le départ, il doit s'acquitter d'une licence pour la journée », note le président.

L'écurie déposera au mois de juin son dossier de candidature pour l'organisation de la grande finale 2009 de la coupe de France de slalom. Cette finale regroupe les 150 meilleurs pilotes de France. Autre volonté affichée pour 2008 : attirer des jeunes pilotes. « Ils n'osent pas faire les démarches, le sport auto reste accessible au plus grand nombre », souligne Max Martineau.

L'écurie a ensuite récompensé ses pilotes. Émilien Poulain et Anne-Claire Sagot, deux lycéens de Colbert à Lorient, ont brillé dans la formule Campus. Les pilotes de courses de côtes et de rallyes ont aussi été récompensés. La soirée s'est conclue par repas pour les pilotes, copilotes et les bénévoles du slalom de Plouay.

Renseignements. Philippe Le Mouillour, secrétaire, 16 rue de la Révolution, 56700 Hennebont. Tél. : 02 97 36 34 99.