L'Audi S7 Sportback montre son caractère sportif

Actualité Audi

Publié le: 01/09/2011 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3564_110901.jpg
P3564_110901.jpgL’Audi S7 Sportback est doté du même moteur que le S6 et le S6 Avant : le nouveau 4.0 TFSI de 309 kW (420 ch) et 550 Nm. Ce V8 biturbo catapulte le coupé cinq portes en 4,9 secondes de zéro à cent km/h, alors que la force motrice se heurte au limiteur électronique à 250 km/h. Le huit cylindres très régulier se contente en moyenne de 9,7 litres de carburant aux 100 km et exploite la technologie « cylinder on demand » d’Audi en charge partielle.

Une grande partie de cette efficience révolutionnaire est à mettre sur le compte de la carrosserie légère. Combinant l’aluminium et l’acier, elle pèse environ 15 pour cent de moins qu’une carrosserie comparable tout acier. Le hayon à ouverture électrique de série fait partie des composants légers. Il cache un coffre de 535 litres, dont le volume augmente à 1390 litres lorsque l'on rabat les dossiers des sièges arrière.

Transmission et châssis

L’Audi S7 Sportback bénéficie de la S tronic à sept rapports dynamique et de la transmission intégrale permanente quattro avec différentiel central autobloquant et gestion sélective des couples pour chaque roue. Le différentiel sport proposé en option répartit le couple entre les roues arrière.

L’adaptive air suspension sport est de série dans le S7 Sportback, tout comme le système de régulation du comportement dynamique Audi drive select. Les roues de 19 pouces cachent des freins à disque ventilés de grand format, dont les étriers noir mat portent à l’avant le logo S7. Des disques de frein en céramique renforcée à la fibre de carbone sont proposés en option.

Audi propose également en option des roues de 19 et 20 pouces et la direction dynamique, qui fait varier sa démultiplication en fonction de la vitesse.

carrosserie et design

Le design de l’Audi S7 Sportback est d’un seul bloc. Le long capot moteur, le long empattement et les courts porte-à-faux créent des proportions parfaites ; la ligne de toit basse et dynamique donne à la cinq portes une allure de coupé. Sur autoroute, un becquet arrière se déploie pour améliorer la tenue de route. Des détails discrets mais révélateurs attestent la position de leader qu’occupe le S7 Sportback de 4980 millimètres de long dans sa série. Ils se retrouvent dans la calandre, le pare-chocs avant, les rétroviseurs extérieurs, sur les bas de caisse, le pare-chocs arrière, le diffuseur et les sorties d’échappement. Neuf peintures sont proposées au choix, dont les teintes raffinées bleu Estoril et argent prisme, toutes deux à effet cristal. Des logos S et V8 T ornent les carrosseries.

L’habitacle

Le S7 Sportback affiche également à l’intérieur son caractère sportif . Celui-ci se manifeste dans de nombreux détails : les badges S, l’anneau rouge sur le bouton Start-Stop, le logo S7 dans les baguettes de seuil éclairées, la baguette en aluminium sur le levier sélecteur S tronic et les palettes de commande en aluminium. Le repose-pied et les pédales sont en acier spécial, les softkeys du système de commande MMI brillent en style aluminium. Les applications sont de série en carbone et proposées en option en aluminium, frêne veiné et chêne stratifié Beaufort. Le noir, l'argent lune et le beige goa (pour les sièges) constituent la palette de coloris pour le ciel de pavillon, le tableau de bord, les moquettes et les sièges. Côté sellerie, le client a le choix entre la combinaison de série en cuir Valcona et les cuirs Milano et Nappa perlé/alcantara. Audi dote en série le S7 Sportback de sièges sport S avec réglage en profondeur et appuis lombaires électriques ; des sièges confort et classiques sont proposés en option. Les sièges sport S portent des logos S gaufrés dans les dossiers.

Équipement

Les livraisons de la S7 Sportback débuteront au printemps 2012. La dotation de série s’illustre par les phares Xénon plus à feu de jour LED, le keyless entry, le toit ouvrant et le GPS Advanced avec MMI touch, couplé au très performant Bose Surround Sound (600w). Le S7 Sportback bénéficie de toutes les options haut de gamme de la série, et peut également être dotée de tous les systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement, jusqu’au téléphone de voiture Bluetooth online, qui permet de connecter la S7 Sportback avec Internet.

Source : Audi

Pour vendre votre véhicule d'occasion, votre annonce est GRATUITE sur Ouestfrance-auto*.
N'attendez plus !!
Déposez votre annonce en 5 min

Boostez votre annonce avec sa diffusion dans le journal annonces automobile de Ouest France*.
Déposez votre annonce dans le journal à partir de 8€
* Offres réservées aux particuliers