Kia Niro : le nouveau crossover hybride

Actualité Kia

Publié le: 15/01/2016 - Mis à jour le: 15/05/2017
Kia a annoncé son intention d’intégrer un tout nouveau modèle à faibles émissions à sa gamme. Appartenant à la catégorie des crossovers hybrides, le Kia Niro est un concept inédit chez le constructeur coréen, et marque le développement de la première plate-forme de Kia dédiée aux véhicules écologiques.
Kia Niro Crossover hybride

Le Niro offrira la praticité et l’attrait d’un crossover compact, tout en revendiquant une consommation de carburant nettement réduite. Conçu dès le départ comme un véhicule hybride, il affichera des lignes modernes qui contribueront à le démarquer sur un secteur habituellement conservateur.

La nouvelle plate-forme a été développée indépendamment de celles des modèles Kia existants, et conçue pour intégrer toute une série de technologies respectueuses de l’environnement et de groupes propulseurs de nouvelle génération.

Tout au long de son processus de développement, le Kia Niro a été conçu comme un modèle hybride. Il tirera donc ses exceptionnels niveaux d’émissions et de consommation de son groupe propulseur hybride à cylindrée réduite, associant le moteur essence à injection directe (GDi) ’Kappa’ 1,6 litre de Kia (d’une puissance de 105 ch pour un couple de 147 Nm), une batterie lithium-polymère de 1,56 kWh et un moteur électrique de 32 kW (43 ch.). La puissance et le couple combinés de ce groupe propulseur seront transmis à la route par une boîte à double embrayage à 6 rapports extrêmement efficace.

Reposant sur une nouvelle plate-forme dédiée, la caisse du Kia Niro est réalisée à plus de 50 % en acier à ultra haute résistance, contribuant à atteindre les objectifs des équipes de développement en termes de consommation de carburant et de niveau de sécurité.

Source:
Christian Chéron