Grand prix de France moto 2008 : Pedrosa plus que jamais favori pour le titre

Actualité

Publié le: 16/05/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1659_080516.jpg
P1659_080516.jpg
Blessé cet hiver au poignet, l'Espagnol est toujours monté sur le podium cette saison.

L'univers du Moto GP est tapissé de contrastes. D'un côté, on trouve ceux que l'on pourrait dénommer les « excentriques » comme Lorenzo ou Rossi ; de l'autre, les « introvertis » comme peut l'être l'Espagnol Dani Pedrosa. L'actuel leader du championnat du monde Moto GP est quelqu'un de discret, qui préfère s'exprimer sur sa 4 temps plutôt que dans les colonnes des journaux. Et sur sa Honda, Pedrosa, vice-champion du monde en 2007 derrière Stoner, se débrouille plutôt pas mal cette saison. Le manque de performance de la Honda RC212V avait pénalisé l'Espagnol la saison dernière, il semble que le team officiel Honda a redressé la barre durant l'hiver.

La vilaine blessure au poignet contractée lors des tests hivernaux en Malaisie fait partie du passé. On ne donnait pas cher des chances de l'Espagnol en début de saison. Dans son coin, sans faire de bruit, à la force d'un poignet douloureux, le pilote de Sabadell a démontré qu'il faudrait compter avec lui. Il est le seul à être monté sur tous les podiums en 2008.

Hier, lors de la conférence de presse, Pedrosa est apparu détendu, lui qui présente souvent un profil fermé et concentré. Contrairement à Rossi qui n'apprécie guère la piste mancelle et qui n'hésite pas à le dire, l'Espagnol n'a pas de griefs particuliers au sujet du Bugatti. « La partie la plus excitante de la piste du Mans est celle qui suit immédiatement la première chicane, dans la descente jusqu'au long virage à droite. La partie la plus difficile est la dernière série de virages qui suit la seconde chicane. » Pedrosa a sa petite idée sur la question. « Il faut être agressif. La météo pourrait avoir un rôle parce qu'il pleut souvent au Mans (certainement plus qu'en Espagne).

Source : Ouest-France - Sergeï Papail


Retrouvez l'actualité du GP moto 2008

Consultez nos annonces moto