<b>Ford : Pivato sort du coma</b>

Actualité Ford

Publié le: 07/11/2008 - Mis à jour le: 10/04/2015
Le copilote français Patrick Pivato, grièvement blessé le week-end dernier au rallye du Japon suite à la sortie de route de la Ford Focus conduite par le Belge François Duval, est sorti du coma, a annoncé l'écurie Stobart-Ford.

Soulagement dans l'écurie irlandaise Stobart-Ford et pour les proches de Patrick Pivato. Le co-pilote français, grièvement blessé le week-end dernier au rallye du Japon suite à la sortie de route de la Ford Focus pilotée par le Belge François Duval, est sorti du coma artificiel dans lequel il était maintenu depuis vendredi dernier, jour de l'accident, à l'hôpital Higashi Tokushukai de Sapporo. Malcolm Wilson, patron de Ford en rallye, a remercié les secours japonais : « Les équipes médicales et de secours japonais présents sur la scène de l'accident ont fait un travail très professionnel en dégageant Patrick de la voiture et en le transférant rapidement à l'hôpital de Sapporo. La compétence des médecins et des chirurgiens japonais lui ont sauvé la vie et nous leur en sommes vraiment reconnaissants. »

Pivato a subi plusieurs opérations pour stopper l'hémorragie interne dont il a été victime. Il souffre également de fractures au bassin et au tibia droit. Il subira d'autres opérations en France. Patrick Pivato devrait rester en observation jusqu'à la fin de la semaine et pourrait être rapatrié à Lyon, en fonction de son état, de décider s'il pouvait être, vendredi ou samedi, pour y subir les dernières opérations rendues nécessaires par ses fractures au bassin et au tibia droit.

AG (Rédaction Sport365.fr)